Inscription

Alliance COVID-Éducation (COVIDEA) 

Statut: Complété
Défiler vers le bas

COVIDEA a été créée en réponse à un défi majeur exposé par la pandémie de COVID-19 : comment rendre les systèmes éducatifs agiles face aux chocs externes et pleinement adaptés à la transformation numérique.

Contexte

COVIDEA vise à contribuer à transformer les systèmes éducatifs, en intégrant les enseignements tirés de la pandémie pour améliorer la réponse à des défis similaires à l’avenir. Dans le même temps, en réunissant des experts en éducation et en technologie, le projet encouragera les éducateurs et les institutions à tirer parti des outils numériques transformateurs et des nouvelles idées susceptibles d'améliorer les systèmes éducatifs dans leur ensemble.

Voir la vidéo

Convoquée par la Fondation pour la gouvernance mondiale et le développement durable (FOGGS), la Plateforme pour les technologies transformatrices (P4TT) et l'ISC, l'initiative COVIDEA vise à pousser l'évolution des systèmes éducatifs vers un avenir plus durable et à contribuer à la réalisation du développement durable. Objectifs (ODD) sur l'éducation universelle et l'apprentissage tout au long de la vie. À cette fin, le projet se concentre sur la recommandation d’options abordables et accessibles qui peuvent être utilisées pour répondre le plus efficacement possible aux priorités des ODD concernant les préjugés sexistes et raciaux, les inégalités et les droits de l’homme.

Activités et impact

S'engager

Si vous souhaitez en savoir plus sur COVIDEA ou jouer un rôle dans la concrétisation de cette initiative, veuillez contacter info@foggs.org.

Actualités et Evénements

garçon travaillant sur le travail scolaire avec un ordinateur portable et un casque nouvelles
24 Janvier 2022 - 7 min read

Approcher l'éducation d'une nouvelle direction

Apprendre encore plus En savoir plus sur Aborder l’éducation sous un nouvel angle
nouvelles
02 Août 2020 - 10 min read

Experts ISC nommés à la COVID-Education Alliance (COVIDEA)

Apprendre encore plus Apprenez-en davantage sur les experts de l'ISC nommés au sein de la COVID-Education Alliance (COVIDEA)

Inscrivez-vous à nos newsletters

Abonnez-vous à la SAC mensuel pour recevoir des mises à jour clés de l'ISC et de la communauté scientifique au sens large, et consultez nos newsletters plus spécialisées sur la science ouverte, les Nations Unies, et plus encore.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Waves
Passer au contenu

Sign up

COVID-Education Alliance (COVIDEA) 

Status: Completed
Scroll down

COVIDEA was created in response to a major challenge exposed by the COVID-19 pandemic: how to make education systems agile in the face of external shocks and fully adapted to the digital transformation.

Background

COVIDEA aims to help transform education systems, integrating lessons learned during the pandemic to improve the response to similar challenges in the future. At the same time, by bringing together education and technology experts, the project will encourage educators and institutions to take advantage of transformative digital tools and new ideas that can improve education systems as a whole.

Play video

Convened by the Foundation for Global Governance and Sustainability (FOGGS), the Platform for Transformative Technologies (P4TT) and the ISC, the COVIDEA initiative aims to push the evolution of education systems towards a more sustainable future, and to contribute to achieving the Sustainable Development Goals (SDGs) on universal education and life-long learning. To that end, the project focuses on recommending affordable, accessible options which can be used to most effectively fulfil SDG priorities on gender and racial bias, inequality and human rights.

Activities and impact

Get involved

If you are interested in learning more about COVIDEA, or in taking a role in bringing this initiative to fruition, please contact info@foggs.org.

News & Events

boy working on school work with laptop and headphones news
24 January 2022 - 7 min read

Approaching education from a new direction

Learn more Learn more about Approaching education from a new direction
news
02 August 2020 - 10 min read

ISC experts appointed to the COVID-Education Alliance (COVIDEA)

Learn more Learn more about ISC experts appointed to the COVID-Education Alliance (COVIDEA)

Sign up to our newsletters

Subscribe to the ISC Monthly to receive key updates from the ISC and the broader scientific community, and check out our more specialized newsletters on Open Science, United Nations, and more.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Waves
Skip to content