Programmes de financement

Le Conseil gère actuellement deux programmes de financement : le programme LIRA 2030 et le programme Transformations to Sustainability.

Femme avec un tableau blanc
Groupe de chercheurs du LIRA en 2020

Mener la recherche intégrée pour l'Agenda 2030 en Afrique (LIRA 2030)

Mener la recherche intégrée pour l'Agenda 2030 en Afrique est un programme de 5 ans qui vise à augmenter la production de recherches intégrées (inter et transdisciplinaires) de haute qualité axées sur les solutions sur la durabilité mondiale par des scientifiques en début de carrière en Afrique.

Transformations vers la durabilité

Le programme Transformations to Sustainability (T2S) soutient la recherche internationale axée sur les solutions pour la durabilité, dirigée par des spécialistes des sciences sociales et produite conjointement avec des parties prenantes de la société.

Il promeut la recherche sur les transformations sociales complexes nécessaires pour résoudre les problèmes de changement environnemental mondial, ainsi que sur les problèmes de société interdépendants tels que la pauvreté, la corruption, la migration, le mécontentement social et les conflits.


Programme de subventions (terminé)

Son intention était de favoriser l'engagement des membres en répondant aux priorités de longue date des membres de l'ISC dans le développement d'activités d'éducation scientifique, de sensibilisation et d'engagement du public, et de mobiliser des ressources pour la collaboration scientifique internationale.

Partagez :

Passer au contenu

Funding Programmes

The Council currently runs two funding schemes: the LIRA 2030 programme and the Transformations to Sustainability programme.

Woman with a white board
Group of LIRA researchers in 2020

Leading Integrated Research for Agenda 2030 in Africa (LIRA 2030)

Leading Integrated Research for Agenda 2030 in Africa is a 5-year programme that seeks to increase the production of high quality, integrated (inter- and transdisciplinary), solutions-oriented research on global sustainability by early career scientists in Africa.

Transformations to Sustainability

The Transformations to Sustainability (T2S) programme supports solutions-oriented, international research for sustainability, led by social scientists and jointly produced with societal stakeholders.

It promotes research on the complex social transformations needed to address problems of global environmental change, as well as on interrelated societal problems such as poverty, corruption, migration, social discontent and conflict.


Grants Programme (completed)

Its intent was to foster Membership engagement by addressing long-standing priorities for the ISC members in developing science education, outreach and public engagement activities, and to mobilise resources for international scientific collaboration.

Share: