2022 – 2024 : Science et société en transition

Le deuxième plan d'action du Conseil guidera les travaux du Conseil jusqu'à la fin de 2024. Il s'appuie sur les activités et les réalisations de l'ISC à ce jour, reflète les enseignements tirés de la mise en œuvre du premier plan d'action (2019 – 2021), et répond à l'évolution du contexte mondial dans lequel la science opère.

Ce document présente les priorités scientifiques et organisationnelles prospectives du Conseil et les activités connexes pour la période 2022-2024. Il a été préparé en consultation avec les membres de l'ISC et adopté par le Conseil Assemblée générale de 2021.

Plan d'action 2022-2024 : Science et société en transition

En ligne avec la Principes de durabilité de l'ISC, nous proposons également une version optimisée pour impression à domicile du document sans images. Veuillez noter que tous les membres de l'ISC recevront la version imprimée complète en 2022.


Portefeuille de projets

Domaine 1 : Durabilité mondiale

Domaine 2 : Faire converger la science et la technologie à l'ère numérique

Domaine 3 : La science dans les politiques et le discours public

Domaine 4 : Changer les pratiques dans la science et les systèmes scientifiques

Domaine 5 : Liberté et responsabilité en science

Plateformes collaboratives pour soutenir les systèmes scientifiques des PRITI


Image de couverture: Dr Keith Wheeler / Photothèque scientifique. Racine de maïs. Micrographie optique d'une coupe à travers la racine d'un plant de maïs (Zea mays) montrant un cylindre vasculaire (au centre). Le cylindre est composé d'un amas central de cellules du parenchyme (bleu), entouré de faisceaux vasculaires fusionnés (noir/vert/bleu) et de l'endoderme (anneau noir/rouge). Les plus gros vaisseaux vus ici (blancs) sont le métaxylème, une partie du tissu du xylème dans les faisceaux vasculaires. Le xylème transporte l'eau et les nutriments minéraux des racines dans toute la plante, tandis que le phloème (bleu clair), l'autre composant des faisceaux, transporte les glucides et les hormones végétales. Grossissement : x44 lors de l'impression de 10 centimètres de large.


Voir notre plan d'action passé

Partagez :

Passer au contenu

2022 – 2024: Science and society in transition

The Council’s second Action Plan will guide the Council’s work until the end of 2024. It builds on ISC activities and achievements to date, reflects the lessons that have been learned in implementing the first Action Plan (2019 – 2021), and responds to the evolving global context within which science operates.

This document presents the Council’s prospective scientific and organizational priorities and related activities for the 2022–2024 period. It has been prepared in consultation with ISC members and adopted by the Council’s 2021 General Assembly.

Action Plan 2022-2024: Science and society in transition

In line with the ISC Sustainability Principles, we are also offering an optimized print-at-home version of the document without images. Please note that all ISC members will be sent the full printed version in 2022.


Projects portfolio

Domain 1: Global Sustainability

Domain 2: Converging Science and Technology in a Digital Era

Domain 3: Science in Policy and Public Discourse

Domain 4: Changing Practices in Science and Science Systems

Domain 5: Freedom and Responsibility in Science


Completed or archived projects



Cover image: Dr Keith Wheeler / Science Photo Library. Maize root. Light micrograph of a section through the root of a maize plant (Zea mays) showing a vascular cylinder (centre). The cylinder is comprised of a central cluster of parenchyma cells (blue), surrounded by fused vascular bundles (black/green/blue) and the endodermis (black/red ring). The largest vessels seen here (white) are metaxylem, part of the xylem tissue in the vascular bundles. Xylem transports water and mineral nutrients from the roots throughout the plant, while phloem (light blue), the other component of the bundles, transports carbohydrates and plant hormones. Magnification: x44 when printed 10 centimetres wide.


See our past Action Plan

Share:

Skip to content