Inscription
Crayons colorés

Pourquoi devenir membre?

Défiler vers le bas
Les membres de l'ISC sont au cœur du Conseil. Ensemble, nous sommes la voix mondiale de la science.

L'ISC tire sa force et son identité de ses membres. Découvrez ci-dessous un aperçu des avantages et de la valeur de l'adhésion à l'ISC.

Avantages de l'adhésion

Faites partie d'une voix mondiale pour la science

L'ISC est la plus grande et la seule organisation scientifique mondiale qui rassemble des organisations scientifiques disciplinaires ainsi que des organismes scientifiques nationaux et régionaux des sciences naturelles, sociales et humaines pour faire progresser la science en tant que bien public mondial.

En tant que membre de l'ISC, vous pourrez peut-être rejoindre des groupements internes de membres pour une collaboration plus approfondie, par exemple le ISC Géounions, Groupe des membres européens de l'ISCou de la Comité permanent pour l'égalité des genres dans les sciences (SCGES).

Bénéficiez du pouvoir rassembleur de l'ISC

L'ISC rassemble l'expertise scientifique et les ressources nécessaires pour catalyser, incuber et coordonner une action internationale percutante sur des questions d'importance scientifique et publique majeures.

Participer aux activités de l'ISC

L'ISC compte sur la participation de ses membres pour accomplir sa mission. Contribuer à l'élaboration des actions prioritaires et collaborer avec nous sur nos différents projets et nos travaux avec Organismes affiliés, et amplifiez votre voix sur la façon dont la communauté scientifique réagit et fournit des résultats concrets aux défis mondiaux.

Approuver les agendas prioritaires du CDI

Les membres effectifs votent sur les décisions relatives à gouvernance, finances et cotisations, stratégie scientifique, activités et évolution du Statuts et règlement intérieur.

Tracer l'orientation stratégique de l'ISC

Venez ensemble avec tous Membres de l'ISC tous les trois ans au Assemblée générale déterminer les agendas prioritaires des travaux scientifiques et la gouvernance de l'ISC.

Déterminer la composition du conseil d'administration de l'ISC

Proposer des candidats et élire les Conseil d'administration de l'ISC, qui assure le leadership scientifique et permet la réalisation de la vision, de la mission, des principes et des valeurs, ainsi que la solidité financière et de gestion de l'ISC.

Assumer un rôle consultatif auprès du conseil d'administration de l'ISC

Nommer des candidats pour rejoindre Organes consultatifs de l'ISC, y compris des comités permanents et ad hoc, des groupes de travail et des groupes de travail sur des sujets spécifiques et des aspects clés du travail de l'ISC et des tâches du conseil de direction.

Faire progresser la science dans votre région

Travaillez avec notre structures régionales développer et mettre en œuvre une stratégie et une action scientifiques mondiales qui ont à la fois une résonance régionale et un impact mondial.

Soutenir le mandat de l'ISC aux Nations Unies

Grâce à nos membres, l'ISC est particulièrement bien placé pour rassembler l'expertise et intégrer la science dans le système intergouvernemental, en améliorant l’interface science-politique aux niveaux mondial et régional, et en jouant un rôle efficace dans cette interface mondiale science-politique améliorée. L'ISC est l'un des principaux coordonnateurs du grand groupe des Nations Unies pour la communauté scientifique et technologique et fournit un soutien en matière de secrétariat et de synthèse des preuves au Groupe des amis des Nations Unies sur la science pour l'action. Grâce à nos nombreux protocoles d'accord avec les agences des Nations Unies, les voix de nos membres sont intégrées dans les principaux processus politiques mondiaux (notamment l'Agenda 2030 pour le développement durable, l'Accord de Paris sur le changement climatique, le Nouvel Agenda urbain et le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe). ).

Exploitez les opportunités mondiales

Accédez à des informations sur les activités internationales, le financement et d'autres opportunités de collaboration pour faire avancer les priorités et les intérêts scientifiques de votre organisation.

Défendre et protéger la liberté et la responsabilité dans la science

Soyez aux côtés de nous et des autres Membres en prônant la pratique libre et responsable de la science. Le principe de liberté et de responsabilité dans la science est inscrit dans les statuts de l'ISC comme étant fondamental pour le progrès scientifique et le bien-être humain et environnemental et nous travaillons à maintenir et à protéger les libertés dont les scientifiques devraient jouir et les responsabilités qu'ils assument, tout en s'engageant dans la pratique scientifique. L'ISC est prêt à travailler avec tous les membres de l'ISC concernant leurs préoccupations liées à la liberté scientifique ou à la responsabilité scientifique partout dans le monde, et tous les membres de l'ISC sont invités à signaler, à tout moment, un cas de préoccupation respectif.

Amplifiez votre science

Connectez-vous avec nous sur les médias sociaux et faites-nous part de vos histoires d'impact, événements, offres d'emploi, podcasts et appels à l'action afin que nous puissions partager vos messages, initiatives et opportunités avec la communauté ISC via les canaux de médias sociaux ISC, l'ISC Newsletter et sur l'ISC page des opportunités scientifiques et page des événements, ou contribuer un blog invité à la page d'accueil de l'ISC.

Soyez connectés

Collaborer avec d'autres Membres de l'ISC sur des sujets d'intérêt commun, trouvez des organismes partenaires pour vos projets et des conférenciers invités pour votre prochaine conférence. Nous sommes prêts à faciliter votre connexion avec les parties prenantes et les représentants pertinents de la communauté ISC.

Échanger des connaissances

Aidez-nous à améliorer le partage des connaissances et à renforcer les relations entre les membres de l'ISC en vous joignant à nos dialogues réguliers entre membres dans le cadre du Séances de partage de connaissances ISC. Les sujets de cette série d'événements en ligne vont des sessions de questions-réponses sur la gouvernance de l'ISC, aux consultations sur les projets de l'ISC, aux discussions et ateliers informels, et s'adressent à tous les membres du personnel, aux dirigeants et aux représentants des membres de l'ISC.

Rester informé

Un agent de liaison dédié aux membres se tient prêt à répondre à vos questions et s'assure que les membres reçoivent les dernières opportunités de collaboration et les mises à jour sur les développements d'ISC directement dans leur boîte de réception (et éventuellement sur leurs mobiles via WhatsApp) par le biais d'e-mails hebdomadaires d'adhésion. Le dédié Tableau d'affichage des membres rassemble toutes les mises à jour des membres, les opportunités, les événements ISC et des informations plus pertinentes pour les membres ISC. Connectez-vous avec nous lors d'un appel vidéo bilatéral pour partager plus d'informations sur vos projets, initiatives et priorités actuelles pour la science, et en savoir plus sur notre travail et les opportunités de collaboration en cours à l'ISC.

Devenir membre de l'ISC

Rejoignez un nombre toujours croissant de membres mondiaux qui contribuent à renforcer la science internationale au profit de la société, en renforçant la capacité de rassembler et d'intégrer l'excellence scientifique et l'expertise scientifique et politique de tous les domaines scientifiques du monde entier.


Passer au contenu

Why become a Member?

Together, we are the global voice of science. Learn about the value of ISC membership below.

Colorrful crayons

Our Members are at the heart of the International Science Council. The ISC draws its strength and identity from them. Find below an overview of the benefits and value of ISC membership.


πŸ“£ Be part of a global voice for science
The ISC is the largest global science organization that brings together the natural and social sciences to advance science as a global public good.

πŸ‘¨πŸΎβ€πŸ€β€πŸ‘¨πŸ½ Benefit from the ISC’s convening power
The ISC convenes the scientific expertise and resources needed to lead on catalysing, incubating and coordinating impactful international action on issues of major scientific and public importance.

πŸ“„ Participate in the ISC Action Plan
The ISC Action Plan sets out a practical framework towards our vision of science as a global public good, and we rely on our Members‘ participation for its successful delivery. Contribute to the development of priority actions and collaborate with us on our various projects and our work with affiliated bodies, and amplify your voice in how the scientific community responds to and provides actionable outcomes to global challenges.

πŸ“¨ Approve the priority agendas for the ISC
Full Members are entitled to voting rights on decisions related to governance, finances and dues, scientific strategy, activities and changes to the Statutes and Rules of Procedure.

β†— Chart the strategic direction of the ISC
Come together with all ISC Members every three years at the General Assembly to determine the priority agendas of the scientific work and the ISC governance.

πŸ—― Determine the composition of the ISC Governing Board
Nominate candidates for and elect the ISC Governing Board, which provides scientific leadership and enables delivery of the vision, mission, principles and values, as well as the financial and management robustness of the Council.

πŸ’‘ Take up an advisory role for the ISC Governing Board
Nominate candidates to join ISC advisory bodies, including standing and ad-hoc committees, working groups and task forces on specific topics and key aspects of the Council’s work and the Governing Board’s duties.

🌎 Advance science in your region
Work with our regional structures to develop and deliver global scientific strategy and action that has both regional resonance and global impact.

πŸ› Support the ISC’s mandate at the United Nations
Through our Members, the ISC is uniquely placed to convene expertise and integrate science in the intergovernmental system, improving the science-policy interface at the global and regional levels, and playing an effective role in this enhanced global science-policy interface. The ISC is a lead coordinator of the UN Major Group for the Scientific and Technological Community and through our many memoranda of understanding with UN agencies, our Members’ voices are integrated in major global policy processes (including the 2030 Agenda for Sustainable Development, the Paris Agreement on Climate Change, and the New Urban Agenda and the Sendai Framework for Disaster Risk Reduction).

⭐ Harness global opportunities
Access information on international activities, funding and other opportunities for collaboration to advance your organization’s scientific priorities and interests.

πŸ•Š Uphold and protect the freedom and responsibility in science
Stand with us and our Members by advocating the free and responsible practice of science. The Principle of Freedom and Responsibility in Science is embedded in the ISC Statutes as fundamental to scientific advancement and human and environmental wellbeing and we work towards upholding and protecting the freedoms that scientists should enjoy, and the responsibilities they carry, while engaging in scientific practice.

✨ Amplify your science
Connect with us on social media and let us know about your impact stories, events, job openings, podcasts and calls to action so we can share your messages, initiatives and opportunities with the ISC community via the ISC social media channels, the ISC newsletter and on the ISC website.

🀝 Get connected
Collaborate with other ISC Members on issues of common interest, find partner organizations for your projects and guest speakers for your next conference. We stand ready to facilitate your connection with relevant stakeholders and representatives from the ISC community.

πŸ” Exchange knowledge
Support us in enhancing knowledge sharing and strengthening the relationship among the ISC membership by joining our regular membership dialogues in the frame of the ISC knowledge sharing sessions. The topics of this online event series range from Q&A sessions on ISC governance, consultations on ISC projects, informal discussions and workshops, and are targeted at all staff members, officer bearers and representatives of ISC Members.

β„Ή Stay informed
A devoted membership liaison officer stands ready to answer your questions and ensures that Members receive the latest opportunities for collaboration and updates on ISC developments directly to their inbox through weekly membership emails. The dedicated Membership Notice Board page on the ISC website collates all membership updates and more relevant information for ISC Members. Connect with us in a bilateral video call to share more information on your projects, initiatives and current priorities for science, and learn more about our work and ongoing opportunities for collaboration at the ISC.


Interested in becoming a Member?

Learn more about how to join the International Science Council as a Member

View the brochure

The ISC does not offer individual membership. Our Members adhere to the Council as institutions in the three categories. Learn more.


Contact

Anne Thieme
anne.thieme@council.science

Membership Liaison Officer

Gabriela Ivan
gabriela.ivan@council.science

Membership Development Officer


Photo by Agence Olloweb on Unsplash

Share:

Skip to content