L'International Science Council (ISC) travaille au niveau mondial pour catalyser et rassembler l'expertise, les conseils et l'influence scientifiques sur les questions d'intérêt majeur pour la science et la société.

ISC Fondation GA 2018

L'ISC a un nombre croissant de membres dans le monde qui rassemble plus de 220 organisations, y compris des unions scientifiques internationales et des associations de sciences naturelles et sociales, et des sciences humaines, et des organisations scientifiques nationales et régionales telles que des académies et des conseils de recherche.

L'ISC a été créé en 2018 à la suite d'une fusionnement entre le Conseil international pour la science (CIUS) et le Conseil international des sciences sociales (CISS).


Présentation de SAC

Faire progresser le développement humain dans des limites planétaires et sociales durables est le défi le plus important pour l'humanité et pour la science. Pour réaliser l'Agenda 2030 et ses 17 objectifs de développement durable (ODD), nous devons de toute urgence intensifier les transformations justes et équitables vers la durabilité dans tous les secteurs - de la science, de la politique, des entreprises et de la société civile.

En savoir plus sur l'ISC grâce à notre brochure d'introduction en six langues.


Vision ISC

Image d'en-tête de bien public mondial

La vision de l'ISC est la science comme bien public mondial. Les connaissances, les données et l'expertise scientifiques doivent être universellement accessibles et leurs avantages universellement partagés. La pratique de la science doit être inclusive et équitable, y compris dans les opportunités d'éducation scientifique et de développement des capacités.

En savoir plus sur la vision d'ISC dans cet article La science en tant que bien public mondial


Mission ISC

cordes en cercles

La mission de l'ISC est d'agir en tant que la voix mondiale de et pour la science. Dans le cadre de cette mission, l'ISC :

  • agit comme la voix légitime et efficace de la science dans le monde entier, en particulier auprès des nombreuses composantes de la communauté politique internationale  
  • sert de leader d'opinion dans l'évolution de la science et des systèmes scientifiques  
  • stimule et soutient la coordination des efforts scientifiques internationaux sur les grandes questions d'intérêt mondial  
  • promeut l'utilisation appropriée et efficace de la science dans l'élaboration des politiques, la prise de décision sociétale et la diplomatie, notamment en renforçant la confiance dans la science et en défendre la liberté et la responsabilité dans la science  
  • agit avec assurance et professionnalisme au nom d'un groupe de scientifiques diversifié, solide et mondial. 

Membres de l'ISC

L'ISC membres constitue la base de son travail. Grâce à ses activités, l'ISC vise à créer des opportunités pour ses membres de participer à d'importantes conversations et activités scientifiques, de présenter leurs contributions scientifiques au niveau international et de se connecter les uns aux autres et à des réseaux influents dans le monde entier.

En savoir plus sur Devenir membre


Activités de l'ISC

L'ISC rassemble l'expertise scientifique et les ressources nécessaires pour catalyser, incuber et coordonner une action internationale percutante sur des questions d'importance scientifique et publique majeures. Les activités du Conseil sont guidées par son Plan d'action.

En savoir plus sur Nos services

Voir tous nos Références


Structure du CAI

L'ISC est régi par un organisme international Conseil d'administration qui assure le leadership scientifique et stratégique de l'organisation et est conseillé sur les aspects clés de son travail par un certain nombre de Organes consultatifs. Le réseau mondial de l'ISC siège social sont situés à Paris, en France. UNE Assemblée générale de tous les députés est convoqué tous les trois ans.

En savoir plus sur Gouvernance


Inscrivez vous à notre Newsletter:

* obligatoire
Quelle(s) newsletter(s) souhaitez-vous recevoir ?

Partagez :

Passer au contenu

The International Science Council (ISC) works at the global level to catalyze and convene scientific expertise, advice and influence on issues of major concern to both science and society.

ISC Founding GA 2018

The ISC has a growing global membership that brings together over 220 organizations, including international scientific unions and associations from natural and social sciences, and the humanities, and national and regional scientific organizations such as academies and research councils.

The ISC was created in 2018 as the result of a merger between the International Council for Science (ICSU) and the International Social Science Council (ISSC).


ISC Introduction

Advancing human development within sustainable planetary and social boundaries is the most important challenge for humanity and for science. To deliver on the 2030 Agenda and its 17 sustainable Developmental Goals (SDGs), we must urgently intensify fair and equitable transformations to sustainability across all sectors – from science, policy, business and civil society.

Learn more about the ISC through our introductory brochure in six languages.


ISC vision

Global public good header image

The vision of the ISC is science as a global public good. Scientific knowledge, data and expertise must be universally accessible and its benefits universally shared. The practice of science must be inclusive and equitable, also in opportunities for scientific education and capacity development.

Learn more about ISC’s vision in this paper Science as a Global Public Good


ISC mission

ropes in circles

The mission of the ISC is to act as the global voice of and for science. As part of that mission, the ISC:

  • acts as the legitimate and effective voice of science all over the world, particularly to the many components of the international policy community  
  • serves as a thought leader in the evolution of science and science systems  
  • stimulates and support the coordination of international scientific endeavours on major issues of global concern  
  • promotes the appropriate and effective use of science in policy making, societal decision making and diplomacy, including by increasing trust in science and by defending freedom and responsibility in science  
  • acts with assurance and professionalism on behalf of a diverse, strong, global constituency of scientists. 

ISC Members

The ISC membership provides the foundation for its work. Through its activities, the ISC aims to create opportunities for its Members to participate in important scientific conversations and activities, to showcase their scientific contributions at the international level, and to connect to each other and to influential networks worldwide.

Learn more about Membership


ISC activities

The ISC convenes the scientific expertise and resources needed to lead on catalyzing, incubating and coordinating impactful international action on issues of major scientific and public importance. The Council’s activities are driven by its Action Plan.

Learn more about What we do

See all of our Publications


ISC structure

The ISC is governed by an international Governing Board which provides scientific and strategic leadership for the organization, and is advised on key aspects of its work by a number of Advisory Bodies. The ISC’s global headquarters are located in Paris, France. A General Assembly of all Members is convened every three years.

Learn more about Governance


Sign up for our newsletters:

* indicates required
Which newsletter(s) would you like to receive?

Share:

Skip to content