Inscription

Politique de confidentialité d'ISC 

L'ISC s'engage à protéger les données personnelles et à respecter la vie privée. Cette Politique décrit nos politiques et pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de partage de Données Personnelles, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de 2018.

1. Introduction et définitions 

La politique de confidentialité d'ISC est périodiquement révisée et mise à jour. La dernière mise à jour date du 24 juin 2024. 

Les « Données personnelles » dans cette politique désignent toute information vous concernant grâce à laquelle vous pouvez être identifié directement ou indirectement, telle que votre nom et vos coordonnées, des informations biographiques ou des informations sur votre expertise.  

« Vous » fait référence à l'utilisateur direct ou à toute autre personne au nom de laquelle l'utilisateur utilise les services ISC, y compris, mais sans s'y limiter, le site Web ISC, et fournit des données personnelles. 

Aux fins de la présente politique, l’IA (intelligence artificielle) est largement utilisée pour inclure toute technologie basée sur une machine qui s’appuie sur de grands ensembles de données pour générer des résultats imitant l’intelligence humaine. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, les grands modèles linguistiques (LLM) et les plugins compatibles avec l'IA.    

2. Les données que nous collectons et comment nous les utilisons 

un. Données d'utilisation du site Web

Les données d'utilisation sont collectées automatiquement auprès des utilisateurs du site Web ISC (https://council.science), pour nous aider à analyser et améliorer notre service.   

Les données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l'adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages du site Web que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, l'appareil unique. identifiants et autres données de diagnostic. 

Lorsque vous accédez au site Web via ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, notamment, mais sans s'y limiter, le type d'appareil que vous utilisez, votre système d'exploitation et votre navigateur, votre localisation géographique et d'autres données de diagnostic. 

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre site Web. 

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur le site Web et stocker certaines informations afin d'améliorer et d'analyser notre service. 

Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer lorsqu'un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties du service. 

web analytics

Ce site Web utilise Matomo et Google Analytics pour collecter des statistiques d'utilisation anonymes de ce site Web.

Utilisation de l'IA dans le traitement des données 

Nous pouvons utiliser l'IA pour analyser les données collectées à partir de nos services afin d'améliorer l'expérience utilisateur, de renforcer la sécurité et de fournir un contenu personnalisé (voir la section VI sur le partage de données).  

 

b. Autres types de données que nous collectons 

Nous collectons des données sur nos organisations membres, y compris les coordonnées des personnes de liaison des membres et l'historique des interactions importantes avec le membre, y compris les transactions financières. Nous conservons ces données à des fins administratives, juridiques et de communication et les mettons régulièrement à jour.  

Nous collectons des données sur les nominés et les candidats pour divers types de processus de sélection, y compris pour l'adhésion aux organes directeurs et aux comités, à la bourse ISC, aux listes d'experts, qu'ils soient auto-désignés, nommés par d'autres ou directement invités par l'ISC. Nous collectons également des données personnelles via des processus de recrutement. 

Si vous réussissez un processus de sélection ou si vous acceptez une invitation à servir l'ISC dans une certaine mesure, nous devrons peut-être demander des informations personnelles supplémentaires et pouvons publier certaines de vos informations personnelles sur le site Web de l'ISC avec votre autorisation explicite. Les membres du Conseil d’Administration sont tenus par la loi française de fournir des données personnelles spécifiques.  

Nous collectons des données personnelles auprès des contributeurs à nos enquêtes, appels, activités et résultats ainsi que auprès des inscrits et des participants aux réunions en personne et en ligne, afin de fournir nos services, de surveiller et d'améliorer leur qualité et de reconnaître les contributions. Nous pouvons publier la liste des contributeurs ou des participants à tout projet ou réunion de l'ISC dans un rapport ou autre document, sans coordonnées.  

Nous utilisons les données personnelles pour envoyer des newsletters, des mises à jour, des invitations et d'autres informations pouvant présenter un intérêt professionnel pour nos utilisateurs. Vous pouvez refuser de recevoir ces communications en suivant le lien « désabonnement » ou les instructions fournies dans tout e-mail que nous envoyons. 

Nous collectons des données sur nos partenaires et sur nos sponsors et donateurs actuels ou potentiels, y compris les coordonnées des personnes de liaison et l'historique des interactions importantes entre l'ISC et l'organisation, y compris les transactions financières. 

Nous collectons des données sur les experts dans les domaines de notre activité dans le but de constituer une base de données d'experts susceptibles d'être intéressés à participer à nos travaux. Il s'agit de données accessibles au public et ne seront utilisées que pour vous contacter à des fins professionnelles.  

Nous collectons des données sur nos prestataires de services dans le but de gérer nos contrats de services.  

Si vous avez le droit de réclamer des dépenses en vertu de la politique de voyage de l'ISC, nous collecterons vos données personnelles pour nous permettre de traiter le paiement, y compris votre nom, votre adresse et vos coordonnées bancaires.  

Toute information que vous acceptez de fournir concernant le sexe, l'âge, le handicap, l'origine ethnique ou la nationalité sera utilisée uniquement à des fins de contrôle et de promotion de la diversité et de l'égalité et sera stockée de manière confidentielle.  

Les données que nous collectons sur nos membres, partenaires, sponsors, donateurs et particuliers sont stockées sur notre CRM, Salesforce, via des formulaires Web sur le système de gestion de contenu de notre site Web et sur Office 365.  

Il n'y aura pas de prise de décision automatisée basée sur les informations que nous collectons via nos services en ligne.  

3. Enregistrement audio et visuel 

Nous documentons nos événements avec des photographies et des films et enregistrons souvent nos réunions en ligne, dans la poursuite de nos intérêts légitimes.  

Les participants aux événements en personne seront avertis qu'ils peuvent être capturés sur une photographie ou un film et qu'ils ont le droit de refuser qu'une image ou un film soit utilisé lorsqu'ils sont clairement visibles sur une photographie ou un film.  

Nous pouvons utiliser des images et des enregistrements pour promouvoir les événements et activités de l'ISC, y compris sur le site Web et sur les sites de médias sociaux de l'ISC, dans le matériel promotionnel et dans les médias, le marketing et les campagnes par courrier électronique et dans les rapports sur le travail de l'ISC.  

Nous pouvons partager des images ou des enregistrements avec des partenaires lors d'un événement ou d'une activité.  

Nous pouvons utiliser des technologies d'IA pour analyser des enregistrements audio et visuels afin d'améliorer notre compréhension de la participation et de l'engagement à des événements en ligne ou pour générer un résumé des réunions (à l'aide de programmes comme Otter.ai), avec le consentement des participants. 

4. Des médias sociaux 

Notre service en ligne contient des liens ou des plugins vers des réseaux sociaux, notamment Facebook, LinkedIn, X (anciennement Twitter), Instagram, Mailchimp, YouTube et Threads. Cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux pages/profils ISC sur ces plateformes. Veuillez vous référer aux politiques de confidentialité pertinentes de chacun des fournisseurs. 

5. Conservation des informations 

Nous conserverons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, ou aussi longtemps que nous prévoyons qu'une communication de suivi pourrait être nécessaire ou souhaitable. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour fournir nos services, mettre en œuvre nos accords et politiques, respecter nos obligations légales et résoudre d'éventuels litiges. 

Nous conserverons également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre service, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues. 

6. Partage et divulgation des données 

Nous ne vendrons jamais vos informations personnelles ni ne les partagerons à des fins lucratives ou publicitaires. Nous pouvons partager vos informations personnelles avec d'autres parties dans les situations suivantes : 

  • Avec des prestataires conformes au RGPD, pour fournir nos services et suivre et analyser leur utilisation. Les prestataires de services ont accès à vos données personnelles uniquement pour effectuer leurs tâches en notre nom et ne peuvent pas les divulguer ou les utiliser à d'autres fins. 
  • Dans le cadre d'un processus de sélection, avec des évaluateurs externes ou des membres d'un jury de sélection, qui s'engagent à la confidentialité et à la discrétion.  
  • Avec nos affiliés ou partenaires, y compris les points focaux régionaux ISC, dans le cadre d'activités conjointes, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu'ils respectent cette politique de confidentialité. 
  • Si l'ISC est impliqué dans un processus de fusion, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et ne soient soumises à une politique de confidentialité différente. 
  • Si la loi l'exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple un tribunal ou un organisme gouvernemental). 
  • Croyant de bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour : 
    • Se conformer à une obligation légale 
    • Protéger et défendre les droits ou la propriété de l'ISC 
    • Prévenir ou enquêter sur d'éventuels actes répréhensibles en relation avec les services 
    • Protéger la sécurité personnelle des utilisateurs des services ou du public 
    • Protégez-vous contre la responsabilité légale. 

7. Base juridique du traitement des données personnelles dans le cadre du RGPD 

Conformément au RGPD, nous traitons les Données Personnelles dans les conditions suivantes : 

  • Lorsque vous avez donné votre consentement au traitement des données personnelles pour une ou plusieurs finalités spécifiques. 
  • Lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous et/ou à toute obligation précontractuelle de celui-ci. 
  • Lorsque cela est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle l’ISC est soumis. 
  • Lorsque cela est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique. 
  • Lorsqu'il est lié à une mission exercée dans l'intérêt public ou dans l'exercice de l'autorité publique dont est investi l'ISC. 
  • Lorsque cela est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’ISC. 

Dans tous les cas, l'ISC se fera un plaisir de contribuer à clarifier la base juridique spécifique qui s'applique au traitement, et en particulier si la fourniture de données personnelles est une exigence légale ou contractuelle, ou une exigence nécessaire pour conclure un contrat. 

8. Vos droits et choix  

L'ISC s'engage à respecter la confidentialité de vos Données Personnelles et à garantir que vous puissiez exercer vos droits. 

Vous avez le droit, en vertu de cette politique de confidentialité, et par la loi si vous résidez dans l'UE, de : 

  • Accéder, mettre à jour ou supprimer les informations que nous avons sur vous.  
  • Demander la correction des données personnelles que nous détenons pour vous.
  • Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Ce droit existe lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime comme base juridique pour notre traitement et qu'il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous amène à vous opposer à notre traitement de vos données personnelles pour ce motif.  
  • Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers que vous avez choisi, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit s'applique uniquement aux informations automatisées pour lesquelles vous avez initialement donné votre consentement à notre utilisation ou lorsque nous avons utilisé ces informations pour exécuter un contrat avec vous. 
  • Retirez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous ne serons peut-être pas en mesure de vous fournir certaines parties ou la totalité de nos services. 

9. Exercice de vos droits en matière de protection des données RGPD 

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition en nous contactant. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de donner suite à de telles demandes.  

Vous avez le droit de porter plainte auprès d'une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos données personnelles. Pour plus d'informations, si vous résidez dans l'Espace économique européen (EEE), veuillez contacter votre autorité locale de protection des données. 

10. Sécurité des données  

La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais aucune méthode de transmission sur Internet ni aucune méthode de stockage électronique n'est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, grâce à l'utilisation de processus d'authentification sécurisés en deux étapes, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue. 

Notre service peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. 

Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers. 

11. Transfert international de données 

Vos informations, y compris vos données personnelles, sont traitées dans les bureaux de l'ISC et dans tout autre endroit où se trouvent les parties impliquées dans le traitement. Cela signifie que ces données peuvent être transférées vers – et conservées sur – des ordinateurs situés en dehors de votre juridiction locale, où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. 

Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de la soumission de vos données représente votre accord à ce transfert. 

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour garantir que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à la présente politique de confidentialité et au RGPD et qu'aucun transfert de vos données personnelles n'aura lieu vers une organisation ou un pays à moins que des contrôles conformes au RGPD ne soient en place. pour la sécurité de vos données. 

12. Contactez nous  

Si vous avez des questions sur cette politique de confidentialité ou souhaitez exercer vos droits concernant vos données personnelles, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par email à webmaster@conseil.science.

Passer au contenu

Sign up

ISC Privacy Policy 

The ISC is committed to protecting personal data and respecting privacy. This Policy describes our policies and practices in the collection, use and sharing of Personal Data, in accordance with the General Data Protection Regulation (GDPR) of 2018.

1. Introduction and definitions 

The ISC Privacy Policy is periodically reviewed and updated. The last update was on 24 June 2024. 

‘Personal Data’ in this policy means any information relating to you through which you can be identified either directly or indirectly, such as name and contact details, biographical information or information about your expertise.  

‘You’ refers to the direct user or any other person on behalf of whom the user is using ISC services, including but not limited to the ISC website, and providing personal data. 

For the purposes of this Policy, AI (Artificial Intelligence) is used broadly to include any machine-based technology that relies on large data sets to generate outputs mimicking human intelligence. This includes but not limited to Large Language Models (LLMs) and AI-enabled plugins.    

2. The data we collect and how we use it 

a. Website usage data

Usage Data is collected automatically from users of the ISC website (https://council.science), to help us analyse and improve our service.   

Usage Data may include information such as your device’s Internet Protocol address (e.g. IP address), browser type, browser version, the pages of the website that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages, unique device identifiers and other diagnostic data. 

When you access the website by or through a mobile device, we may collect certain information automatically, including, but not limited to, the type of device you use, your operating system and browser, broad location and other diagnostic data. 

We may use third-party service providers to monitor and analyse the use of our website. 

Tracking technologies and cookies

We use cookies and similar tracking technologies to track activity on the website and store certain information to improve and analyse our service. 

You can instruct your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, if you do not accept cookies, you may not be able to use some parts of the service. 

Web analytics

This website is using Matomo and Google Analytics for collecting anonymous usage statistics for this website.

Use of AI in data processing 

We may use AI to analyse data collected from our services to improve user experience, enhance security and provide personalized content (see Section VI on sharing of data).  

 

b. Other types of data we collect 

We collect data on our Member organizations, including contact data of Member liaison persons and the history of significant interactions with the Member, including financial transactions. We hold these data for administrative, legal and communication purposes and update them regularly.  

We collect data on nominees and candidates for various types of selective process, including for governing body and committee membership, the ISC Fellowship, rosters of experts, whether self-nominated, nominated by others or directly invited by the ISC. We also collect personal data through recruitment processes. 

If you are successful in any selection process or if you accept an invitation to serve the ISC in some capacity, we may need to request further personal information and may post some of your personal information on the ISC website with your explicit permission. Governing Board members are required by French law to provide specific personal data.  

We collect personal data from contributors to our surveys, calls, activities and outputs and from registrants and participants in in-person and online meetings, in order to provide our services, monitor and improve their quality, and acknowledge contributions. We may publish the list of contributors to or participants in any ISC project or meeting in a report or other output, without contact information.  

We use personal data to send newsletters, updates, invitations and other information that may be of professional interest to our users. You may opt-out of receiving these communications by following the ‘unsubscribe’ link or instructions provided in any email we send. 

We collect data on our partners and on our actual or prospective sponsors and donors, including contact data of liaison persons and the history of significant interactions between the ISC and the organization, including financial transactions. 

We collect data on experts in the domains of our activity for the purposes of building up a database of experts who may be interested in being involved in our work. This consists of publicly available data and will only be used to contact you for professional reasons.  

We collect data on our service providers for the purpose of managing our service contracts.  

If you are entitled to claim expenses under the ISC’s travel policy, we will collect personal data from you to enable us to process the payment, including your name, address and bank account details.  

Any information you agree to provide relating to gender, age, disability, ethnic origin, or nationality will be used only for the purposes of monitoring and promoting diversity and equality and will be stored confidentially.  

Data we collect on our Members, partners, sponsors, donors and individuals is stored on our CRM, Salesforce, via webforms on the content management system of our website, and on Office 365.  

There will be no automated decision making based on information we collect through our online services.  

3. Audio and visual recording 

We document our events with photography and film and often record our online meetings, in pursuit of our legitimate interests.  

Participants at in-person events will be forewarned that they may be captured in photograph or film and that they have the right to refuse that an image or film be used when they are clearly visible in any photograph or film.  

We may use images and recordings to promote ISC events and activities, including on the website and on ISC social media sites, in promotional material and the media, email marketing and campaigns and in reports about the work of the ISC.  

We may share images or recordings with partners in an event or activity.  

We may use AI technologies to analyse audio and visual recordings to enhance our understanding of online event participation and engagement or to generate a summary of meetings (using programmes like Otter.ai), with the consent of participants. 

4. Social media 

Our online service contains links or plugins to social networks including, but not limited to, Facebook, LinkedIn, X (formerly Twitter), Instagram, Mailchimp, YouTube and Threads. This Privacy Policy does not apply to ISC pages/profiles on these platforms. Please refer to the relevant Privacy Policies of each of the providers. 

5. Retention of information 

We will retain your Personal Data only for as long as is necessary for the purpose/s that we collected it for, or for as long as we anticipate that follow-up communication might be necessary or desirable. We will retain and use your Personal Data to the extent necessary to provide our services, implement our agreements and policies, comply with our legal obligations, and resolve potential disputes. 

We will also retain Usage Data for internal analysis purposes. Usage Data is generally retained for a shorter period of time, except when this data is used to strengthen the security or to improve the functionality of our service, or we are legally obligated to retain such data for longer time periods. 

6. Sharing and disclosure of data 

We will never sell your personal information or share it for gain or advertising purposes. We may share your personal information with other parties in the following situations: 

  • With GDPR-compliant service providers, to provide our services and monitor and analyse their use. Service Providers have access to your Personal Data only to perform their tasks on our behalf and may not disclose or use it for any other purpose. 
  • In the framework of a selection process, with external reviewers or members of a selection panel, who are committed to confidentiality and discretion.  
  • With our affiliates or partners, including ISC Regional Focal Points, in the framework of joint activities, in which case we will require those affiliates to honour this Privacy Policy. 
  • If the ISC is involved in a merger process, your Personal Data may be transferred. We will provide notice before your Personal Data is transferred and becomes subject to a different Privacy Policy. 
  • If required to do so by law or in response to valid requests by public authorities (e.g. a court or a government agency). 
  • In the good faith belief that such action is necessary to: 
    • Comply with a legal obligation 
    • Protect and defend the rights or property of the ISC 
    • Prevent or investigate possible wrongdoing in connection with the services 
    • Protect the personal safety of Users of the services or the public 
    • Protect against legal liability. 

7. Legal basis for processing personal data under the GDPR 

In accordance with the GDPR, we process Personal Data under the following conditions: 

  • When you have given your consent for processing Personal Data for one or more specific purposes. 
  • When it is necessary for the performance of an agreement with you and/or for any pre-contractual obligations thereof. 
  • When it is necessary for compliance with a legal obligation to which the ISC is subject. 
  • When it is necessary in order to protect your vital interests or those of another natural person. 
  • When it is related to a task that is carried out in the public interest or in the exercise of official authority vested in the ISC. 
  • When it is necessary for the purposes of the legitimate interests pursued by the ISC. 

In any case, the ISC will gladly help to clarify the specific legal basis that applies to the processing, and in particular whether the provision of Personal Data is a statutory or contractual requirement, or a requirement necessary to enter into a contract. 

8. Your rights and choices  

The ISC undertakes to respect the confidentiality of your Personal Data and to guarantee you can exercise your rights. 

You have the right under this Privacy Policy, and by law if you are within the EU, to: 

  • Access, update or delete the information we have on you.  
  • Request correction of the Personal Data that we hold for you.
  • Object to processing of your Personal Data. This right exists where we are relying on a legitimate interest as the legal basis for our processing and there is something about your particular situation which makes you object to our processing of your Personal Data on this ground.  
  • Request the transfer of your Personal Data to you, or to a third party you have chosen, in a structured, commonly used, machine-readable format. Please note that this right only applies to automated information which you initially provided consent for us to use or where we used the information to perform a contract with you. 
  • Withdraw your consent. If you withdraw your consent, we may not be able to provide you with certain parts or all of our services. 

9. Exercising of your GDPR data protection rights 

You may exercise your rights of access, rectification, cancellation and opposition by contacting us. We will try our best to respond to you as soon as possible. Please note that we may ask you to verify your identity before acting on such requests.  

You have the right to complain to a Data Protection Authority about our collection and use of your Personal Data. For more information, if you are in the European Economic Area (EEA), please contact your local data protection authority. 

10. Data security  

The security of your Personal Data is important to us, but no method of transmission over the Internet or method of electronic storage is 100% secure. While we strive to use commercially acceptable means to protect your Personal Data, through the use of two-step secure authentication processes, we cannot guarantee its absolute security. 

Our service may contain links to other websites that are not operated by us. If You click on a third-party link, you will be directed to that third party’s site. We strongly advise you to review the Privacy Policy of every site you visit. 

We have no control over and assume no responsibility for the content, privacy policies or practices of any third-party sites or services. 

11. International transfer of data 

Your information, including Personal Data, is processed at the ISC’s offices and in any other places where the parties involved in the processing are located. It means that this data may be transferred to – and maintained on – computers located outside your local jurisdiction, where the data protection laws may differ from those in your jurisdiction. 

Your consent to this Privacy Policy followed by your submission of data represents your agreement to that transfer. 

We will take all reasonable steps to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Policy and the GDPR and that no transfer of your Personal Data will take place to an organization or a country unless there are GDPR-compliant controls in place for the security of your data. 

12. Contact us  

If you have any questions about this Privacy Policy or wish to exercise your rights regarding your personal data, you can contact our Data Protection Officer by email at webmaster@council.science.

Skip to content