Comment devenir un membre

Ensemble, nous faisons progresser la science en tant que bien public mondial. Ajoutez votre voix aux débats scientifiques mondiaux et faites partie de la voix mondiale de la science.

Comment devenir un membre

Rejoignez un monde en constante évolution Adhésion qui aide à renforcer la science internationale au profit de la société, en renforçant la capacité de rassembler et d'intégrer l'excellence scientifique et l'expertise scientifique et politique de tous les domaines scientifiques du monde entier. En devenant membre de l'ISC, votre institution fera partie de la voix mondiale de la science.

Valeur de l'adhésion à l'ISC

Bénéficiez de droits de vote (en tant que membre à part entière) et de nomination ainsi que d'un accès à des opportunités internationales pour faire avancer vos priorités et intérêts scientifiques, y compris la participation à d'importantes conversations et activités scientifiques internationales organisées dans le cadre du United Nations et le Forum économique mondial, entre autres. Explorez les opportunités de collaboration avec d'autres membres sur des questions d'intérêt commun et accédez à des informations sur les développements scientifiques internationaux, y compris des opportunités de financement et un soutien pour l'échange de meilleures pratiques. Renforcez la connaissance nationale et internationale des communautés scientifiques disciplinaires ou nationales pertinentes pour votre organisation et amplifiez vos messages via les canaux ISC.

Plus d'information sur la valeur et les avantages de l'adhésion à l'ISC.

Catégories d'adhésion

Nos membres adhèrent au Conseil en tant qu'institutions dans les catégories suivantes :

1. Catégorie 1 (membre à part entière): Unions scientifiques, associations et organismes similaires, étant des organisations scientifiques internationales consacrées à la pratique et à la promotion de disciplines ou de domaines scientifiques spécifiques.

2. Catégorie 2 (Membre à part entière): Académies des sciences, conseils de recherche ou organismes scientifiques analogues à but non lucratif représentant un large éventail de domaines ou de disciplines scientifiques dans un pays, une région, un territoire ou dans le monde.

3. Catégorie 3 (Membre Affilié): Autres organismes, étant des organisations gouvernementales et non gouvernementales, dont les activités relèvent d'un domaine apparenté à celui du Conseil.

L'ISC n'offre pas d'adhésion individuelle. Si votre établissement ne répond pas aux critères d'éligibilité, veuillez envisager de vous engager dans des activités d'ISC en adhérant à l'un de nos Membres.

En adhérant à la communauté ISC, les membres s'engagent à soutenir les valeurs de l'ISC, à se conformer à l'ISC Statuts et règlement intérieur et d'adhérer à la vision de l'ISC de la science en tant que bien public mondial ainsi qu'à sa mission de fournir une voix mondiale puissante et crédible pour la science. Les membres sont invités à participer aux événements et activités de la communauté, à être représentés à l'ISC Assemblée générale, et de s'engager avec la science de l'ISC programmes et organismes affiliés.

Cotisation des membres

L'adhésion à l'ISC est soumise à une cotisation annuelle selon un barème déterminé par l'Assemblée Générale. Actuellement, les cotisations des membres à part entière de la catégorie 1 sont déterminées par le revenu des cotisations de l'organisation, tandis que les cotisations des membres à part entière de la catégorie 2 sont basées sur le PIB national. Les cotisations des membres affiliés s'élèvent actuellement à un montant fixe de 541 € par an en 2023.

Faire une demande d'adhésion à l'ISC

Vous souhaitez rejoindre nos membres mondiaux et ajouter votre voix aux débats scientifiques mondiaux ? Nous attendons avec impatience de recevoir les informations de votre organisation application. Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant l'adhésion à l'ISC.

Contact

Anne Thième
anne.thieme@council.science

Agent de liaison avec les membres

Gabriela Ivan
gabriela.ivan@council.science

Agente de développement de l'effectif


Image Jamie Templeton sur Unsplash


Passer au contenu

How to Become a Member

Together, we can advance science as a global public good. Add your voice to the global scientific debates.

Join an ever-increasing global membership that helps strengthen international science for the benefit of society, building the capacity to bring together and integrate scientific excellence and science-policy expertise from all fields of science worldwide. By becoming a Member of the ISC, your institution will become part of the global voice for science.

Benefit from full voting and nominating rights as well as access to international opportunities to advance your scientific priorities and interests, including participation in important international scientific conversations and activities organized in the framework of the United Nations and the World Economic Forum among others. Explore opportunities to collaborate with other Members on issues of common interest and obtain access to information on international scientific developments, including funding opportunities and support for the exchange of best practices. Strengthen national and international awareness of the disciplinary or national scientific communities relevant to your organization and amplify your messages through the ISC channels.

Our Members adhere to the Council as institutions in the following categories:

1. Category 1 (Full Member): Scientific unions, associations and similar bodies, being international scientific organizations devoted to the practice and promotion of specific scientific disciplines or areas.

2. Category 2 (Full Member): Academies of sciences, research councils or analogous not-for-profit scientific bodies representing a broad spectrum of scientific fields or disciplines in a country, region, territory or globally.

3. Category 3 (Affiliated Member): Other international bodies, being governmental and non-governmental organizations, whose activities are in a field cognate to those of the Council.

The ISC does not offer individual membership at the moment. If your institution does not meet the eligibility criteria, please consider engaging in ISC activities through membership with one of our Members.

When adhering to the ISC community, Members commit to supporting ISC values, to complying with the ISC Statutes and Rules of Procedure and to adhering to the Council’s vision of science as a global public good as well as its mission to provide a powerful and credible global voice for science. Members are invited to participate in events and activities of the community, be represented at the ISC General Assembly, and to engage with the ISC science programmes and bodies.

Membership to the ISC is subject to an annual membership fee within a scale determined by the General Assembly. Currently, dues for Full Members in Category 1 are determined by the income from their own membership fees while dues for Full Members in Category 2 are based on the national GDP. Dues for Affiliated Members currently amount to a fixed fee of € 530 p.a. in 2021. A revised dues structure is currently under development and will be presented to all Members during the upcoming General Assembly in 2021.



Please contact the ISC Membership Liaison Officer Anne Thieme should you have any questions regarding ISC membership.


Image by Jamie Templeton on Unsplash


Share: