Inscription

Partenariats

Défiler vers le bas
Au-delà de ses membres, y compris ses organismes affiliés, l'ISC entretient des relations avec des acteurs clés de l'écosystème scientifique et politique mondial, y compris aux niveaux régional et mondial, pour faire progresser sa vision et sa mission.  

L'ISC et les Nations Unies

L'ISC a établi des protocoles d'accord avec plusieurs éléments et organes des Nations Unies, en vue de renforcer l'utilisation des preuves scientifiques dans les politiques et l'action publique sur les problèmes les plus urgents auxquels les sociétés sont confrontées aujourd'hui : 

De plus, le Conseil collabore activement avec : 

  • Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES)
  • Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC)
  • Union internationale des télécommunications (UIT)
  • Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies (UN DESA)
  • Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)
  • Commission économique des Nations Unies pour l'Europe (CEE-ONU)
  • Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
  • Organisation météorologique mondiale (OMM)

Co-parrains des organismes affiliés 

L'ISC coparraine un certain nombre de initiatives ou programmes scientifiques, et apporte son soutien à des initiatives conjointes multi-sponsors et/ou partenaires. À ce titre, le Conseil a conclu des accords avec de nombreuses organisations différentes qui agissent en tant que co-sponsors, partenaires ou hôtes des initiatives concernées. 

Les bailleurs de fonds 

Important ressources financières sont collectés sous la forme de subventions provenant de gouvernements et d'autres organisations, y compris certains de nos Nations Unies ou d'autres partenaires collaborateurs, pour des projets ou des domaines d'activité spécifiques.

Autres partenaires collaborateurs 

L'ISC collabore avec plusieurs organisations scientifiques internationales, notamment : 

Travaillez en partenariat avec nous

Le Conseil invite les réseaux et les organisations de l'ensemble du système science-politique, y compris les organisations intergouvernementales, les bailleurs de fonds et les réseaux scientifiques à travailler ensemble pour faire progresser la science en tant que bien mondial. 

Si vous êtes intéressé par un partenariat avec l'ISC, veuillez écrire à secretariat@conseil.science

Politique de diligence raisonnable d'ISC  

L'ISC s'efforce de garantir qu'il s'engage et fait affaire uniquement avec des organisations et des organismes qui partagent les valeurs de l'ISC et respectent les normes les plus élevées en matière de responsabilité sociale, environnementale et d'entreprise. L'ISC ne conclura des accords de parrainage ou de partenariat avec de telles organisations qu'après une évaluation des avantages et des risques potentiels de l'engagement envers l'ISC, sa vision et sa mission, et la société dans son ensemble. En savoir plus sur le Politique de diligence raisonnable d'ISC.  

Politique de parrainage et d'approbation de l'ISC

L'ISC peut parrainer ou approuver des activités initiées par ses membres ou d'autres organisations qui correspondent à sa vision et sa mission globales, son orientation stratégique et ses objectifs. La politique de parrainage et d'approbation de l'ISC définit les conditions et les modalités d'un tel soutien. Apprenez-en davantage et soumettez votre demande en remplissant un formulaire en ligne sur le Page de parrainage et d'approbation de l'ISC.  

Passer au contenu

Sign up

Partnerships and sponsorships

Scroll down
Beyond its membership, including its Affiliated Bodies, the ISC cultivates relationships with key actors in the global science and policy ecosystem, including at regional and global level, to advance its vision and mission.  

The ISC and the United Nations

The ISC has established memoranda of understanding with several elements and bodies of the United Nations, with a view to strengthening the use of scientific evidence in policy and public action on the most pressing issues facing societies today: 

In addition, the Council collaborates actively with: 

  • Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystem Services (IPBES)
  • Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)
  • International Telecommunication Union (ITU)
  • United Nations Department of Economic and Social Affairs (UN DESA)
  • United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO)
  • United Nations Economic Commission for Europe (UNECE)
  • World Intellectual Property Organization (WIPO)
  • World Meteorological Organization (WMO)

Co-sponsors of Affiliated Bodies 

The ISC co-sponsors a number of science initiatives or programmes, and lends its support to joint initiatives that have multiple sponsors and/or partners. As such, the Council has agreements with many different organizations which act as co-sponsors, partners or hosts for the initiatives concerned. 

Funders 

Significant financial resources are raised in the form of grants from governments and other organizations, including some of our UN or other collaborating partners, for specific projects or areas of activity.

Other collaborating partners 

The ISC collaborates with several international science organizations including: 

Partner with us

The Council invites networks and organizations from across the science-policy system, including intergovernmental organizations, funders, and scientific networks to work together to advance science as a global good. 

If you are interested in partnering with the ISC, please write to secretariat@council.science

ISC Due Diligence Policy  

The ISC strives to ensure that it engages and does business only with organizations and bodies that share ISC values and respect the highest standards of social, environmental and corporate responsibility. The ISC will only enter into sponsorship or partnership arrangements with such organizations following an assessment of the potential benefits and risks of engagement to the ISC, its vision and mission, and society at large. Learn more about the ISC Due Diligence Policy.  

ISC Sponsorship and Endorsement Policy

The ISC may sponsor or endorse activities initiated by its Members or other organizations that fit with its overall vision and mission, strategic direction and objectives. The ISC Sponsorship and Endorsement Policy sets out the conditions and modalities of such support. Learn more and submit your request by completing an online form on the ISC Sponsorship and Endorsement page.  

Skip to content