Nos membres sont au cœur du Conseil scientifique international. L'ISC tire sa force et son identité de son eux. Tous les trois ans, ils se réunissent lors d'une assemblée générale pour définir l'orientation stratégique de l'organisation.

L'International Science Council (ISC) est la seule ONG internationale rassemblant plus de 200 et les syndicats et associations de sciences sociales ainsi que les organisations scientifiques nationales et régionales, y compris les académies, les conseils de recherche, les instituts et les fondations. Grâce à nos membres, le Conseil est unique dans sa capacité à intégrer l'excellence scientifique et l'expertise scientifique et politique de tous les domaines scientifiques et de toutes les régions du monde. Ensemble, nous faisons progresser la science en tant que bien public mondial.


La diversité scientifique se reflète dans la diversité des membres de l'ISC. Une telle diversité de disciplines et d'épistémologies joue sur différents aspects de l'entreprise scientifique, ce qui se traduit par des connaissances pertinentes, opportunes et pertinentes. Le groupe ISC dans son ensemble continuera de nourrir et de chérir la diversité et les synergies entre tous les membres de l'ISC.

Salvatore Aricò
Président-directeur général du Conseil scientifique international

Il existe de nombreuses façons dont nous nous engageons avec nos membres, et nos membres s'engagent avec nous :

  • Nous collaborons dans le cadre de nos différents programmes au sein de l'ISC 2022 – 2024 Plan d'action, en tenant compte des priorités individuelles et de l'expertise de chaque organisation pour diriger, catalyser, incuber et coordonner une action internationale percutante sur des questions d'importance scientifique et publique majeure.
  • Nos membres nomment des candidats pour l'ISC comités consultatifs et sont invités à rejoindre des groupes de travail ad hoc et des groupes de travail sur des sujets spécifiques.
  • Avec une présence régionale en Amérique latine (et bientôt en Afrique et dans la région Asie-Pacifique), la voix de la science et la voix de nos Membres se font entendre à divers niveaux à l'interface science-politique dans un contexte local, national, régional et international. L'ISC vise à apporter une synergie au travail d'autres acteurs régionaux pour garantir que les communautés scientifiques régionales sont pleinement engagées dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie et d'une action scientifiques mondiales.

Apprenez-en plus sur nos membres en parcourant le annuaire en ligne.

Intéressé à rejoindre nos membres mondiaux et à ajouter votre voix aux débats scientifiques mondiaux ?

Découvre ça comment devenir membre de l'ISC.

Veuillez contacter Anne Thième or Gabriela Ivan si vous avez des questions concernant l'adhésion à l'ISC.


Image SNeG17 on Shutterstock


Partagez :

Passer au contenu

Our Members are at the heart of the International Science Council. The ISC draws its strength and identity from its them. Every three years they convene during a General Assembly to chart the strategic direction of the organization.

The International Science Council (ISC) is the only international NGO bringing together over 200 international natural and social science unions and associations as well as national and regional scientific organizations including academies, research councils, institutes and foundations. Through our Members, the Council is unique in its capacity to integrate scientific excellence and science-policy expertise from all fields of science and all regions of the world. Together, we advance science as a global public good.


Diversity in science is reflected in the diversity of the ISC membership. Such diversity of disciplines and epistemologies play across different aspects of the science enterprise resulting in knowledge that is salient, timely and cogent. The ISC constituency as a whole will continue to nurture and treasure the diversity of and synergies among all ISC Members.

Salvatore Aricò
Chief Executive Officer of the International Science Council

There are many ways in which we engage with our Members, and our Members engage with us:

  • We collaborate in the frame of our various programmes within the ISC 2022 – 2024 Action Plan, taking into consideration the individual priorities and expertise of each organization to lead on catalyzing, incubating and coordinating impactful international action on issues of major scientific and public importance.
  • Our Members nominate candidates for the ISC advisory committees and are invited to join ad hoc working groups and task forces on specific topics.
  • With a regional presence in Latin America (and soon in Africa and the Asia-Pacific region), the voice of science and the voice of our Members is heard at a variety of levels at the science-policy interface in a local, national, regional and international context. The ISC aims to bring synergy to the work of other regional actors to ensure that regional scientific communities are fully engaged in developing and delivering global scientific strategy and action.

Learn more about our Members by browsing the online directory.

Interested in joining our global membership and in adding your voice to the global scientific debates?

Find out how to become a Member of the ISC.

Please get in touch with Anne Thieme or Gabriela Ivan should you have any questions regarding ISC membership.


Image by SNeG17 on Shutterstock


Share:

Skip to content