Inscription

Judi Wakhungu

Membre du groupe de haut niveau de l'ISC nommé pour diriger le développement de la stratégie de l'ISC dans le système intergouvernemental

SE le professeur Judi Wakhungu EGH a été nommée ambassadrice du Kenya auprès de la République française, du Portugal, de la Serbie et du Saint-Siège en janvier 2018. En cette qualité diplomatique, elle est la plus haute représentante du Kenya avec la responsabilité directe de diriger les négociations et de fournir des documents essentiels. messages latéraux au nom du Kenya.

Le professeur Wakhungu a été secrétaire du Cabinet du Kenya pour l'environnement et les ressources naturelles (2013-2018), directeur exécutif du Centre africain d'études technologiques (ACTS) à Nairobi (2002-2013). Elle a été professeure agrégée en science, technologie et société à l'Université d'État de Pennsylvanie et directrice du Women in Science and Engineering (WISE) Institute.

Elle a été conseillère technique du Group Energy Management Assistance Program, Banque mondiale (2010-2013), directrice de recherche du Global Energy Policy and Planning Program de la Fédération internationale des instituts d'études avancées (IFIAS) basée à Toronto. Elle a également été chef de projet du projet de diffusion des technologies des énergies renouvelables du Stockholm Environment Institute (SEI). Elle est titulaire d'un baccalauréat en géologie de l'Université St. Lawrence, à New York, d'une maîtrise en géologie pétrolière de l'Université Acadia, au Canada, et d'un doctorat en gestion des ressources énergétiques de l'Université d'État de Pennsylvanie.

Passer au contenu

Judi Wakhungu

H.E. Judi Wakhungu is Ambassador of Kenya to the French Republic, Portugal, Serbia & Holy See.

H.E Professor Judi Wakhungu EGH was appointed as the Ambassador of Kenya to the French Republic, Portugal, Serbia & Holy See in January 2018. In this diplomatic capacity, she serves as Kenya’s highest ranking representative with direct responsibility for stewarding negotiations and delivering essential bi-lateral messages on behalf of Kenya.

Professor Wakhungu served as Kenya’s Cabinet Secretary for Environment and Natural Resources (2013-2018), Executive Director of the African Centre for Technology Studies (ACTS) in Nairobi (2002-2013). She was an Associate Professor, Science, Technology, & Society at the Pennsylvania State University and was the Director of the Women in Science and Engineering (WISE) Institute.

She was the Technical Advisor to the Group Energy Management Assistance Program, World Bank (2010-2013), Research Director of the Global Energy Policy and Planning Program of the Toronto based International Federation of Institutes for Advanced Study (IFIAS). She also served as the Project Leader of the Renewable Energy Technology Dissemination Project of the Stockholm Environment Institute (SEI). She received a B.S. in Geology from St. Lawrence University, New York, an M.S. degree in Petroleum Geology from Acadia University, Canada, and a PhD in Energy Resources Management from Pennsylvania State University.

Share: