Inscription

Rapport

Rapport mondial sur les sciences sociales 2016 : Combattre les inégalités – Voies vers un monde juste

Le Rapport mondial sur les sciences sociales 2016 se concentre sur les questions critiques des inégalités et de la justice sociale.

Le rapport avertit que des inégalités incontrôlées pourraient compromettre la durabilité des économies, des sociétés et des communautés, sapant les efforts visant à atteindre les objectifs de développement durable (ODD) d'ici 2030.

Il met en évidence des lacunes importantes dans les données des sciences sociales sur les inégalités dans différentes parties du monde et, pour soutenir les progrès vers des sociétés plus inclusives, appelle à des recherches plus solides sur les liens entre les inégalités économiques et les disparités dans des domaines tels que le genre, l'éducation et la santé.

Le Rapport mondial sur les sciences sociales présente les contributions de plus de 100 experts. Il était supervisé par un comité consultatif scientifique composé d'éminents universitaires de toutes les régions. Le rapport a été préparé par le CISS en collaboration avec le Institut d'études du développement (IDS), une institution mondiale de premier plan pour la recherche, l'enseignement et l'information sur le développement international, et coédité avec l'UNESCO.



Téléchargez le rapport complet:


Téléchargez le résumé (en anglais) :


Télécharger le résumé exécutif (français) :


Téléchargez le résumé (en espagnol) :

Passer au contenu

World Social Science Report 2016: Challenging Inequalities - Pathways to a Just World

The World Social Science Report 2016 focuses on the critical issues of inequalities and social justice.

The Report warns that unchecked inequalities could jeopardize the sustainability of economies, societies and communities, undermining efforts to achieve the Sustainable Development Goals (SDGs) by 2030.

It highlights significant gaps in social science data about inequalities in different parts of the world and, to support progress towards more inclusive societies, calls for more robust research into the links between economic inequalities and disparities in areas such as gender, education and health.

The World Social Science Report features contributions from more than 100 experts. It was overseen by a scientific advisory committee of leading academics from all regions. The report was prepared by the ISSC in collaboration with the Institute of Development Studies (IDS), a leading global institution for research, teaching and information on international development, and co-published with UNESCO.

Download the full report::
Download the Executive Summary (English)::
Download the Executive Summary (French):
Download the Executive Summary (Spanish):
Share this: