Inscription

Dialogue régional sur Repenser le développement humain pour le monde d'aujourd'hui : voix de l'Afrique subsaharienne

10 novembre 2020 11h00 - 12h00 GMT
Ajouter au calendrier 2020-11-10 00:00:00 UTC 1970-01-01 00:00:00 UTC UTC Dialogue régional sur Repenser le développement humain pour le monde d'aujourd'hui : voix de l'Afrique subsaharienne 10 novembre 2020 11h00 - 12h00 GMT https://council.science/events/regional-dialogue-on-rethinking-human-development-for-todays-world-voices-from-sub-saharan-africa-2 /

Depuis son introduction, le Rapport sur le développement humain a contribué à élargir la portée du concept de développement en attirant les décideurs sur la nature multidimensionnelle du développement. Des changements fondamentaux se produisent actuellement dans la façon dont nous nous comprenons nous-mêmes et nos liens avec les sociétés locales et mondiales à la lumière des nouvelles technologies, des réalités sociopolitiques et des changements environnementaux profonds.

Au début de 2020, et au plus fort de la première vague de la pandémie mondiale, l'ISC a invité une grande variété d'experts, et ses membres, à explorer repenser le développement humain. Le résultat a été une nouvelle publication, Conversations sur Repenser le développement humain et son site Web multimédia qui l'accompagne (tous deux seront en ligne à partir du 6 novembre 2020).

Ce webinaire fait partie de la Relais mondial pour repenser le développement humain, complétant un dialogue de haut niveau le 10 novembre et une série d'autres dialogues régionaux pour explorer les conclusions de ce projet et commencer un nouveau voyage de dialogues autour de Repenser le développement humain pour le monde d'aujourd'hui.


Connie Nshemereirwe
Facilitateur indépendant en sciences et politiques, ancien coprésident de la Global Young Academy


Caroline Odman
Institut interuniversitaire d'astronomie intensive en données, Université du Cap occidental


Kévin Govender
Bureau de l'astronomie pour le développement


Daniel Nyanganyura
(Remarques d'ouverture)
Directeur, Bureau régional du Conseil international des sciences pour l'Afrique


Alison Meston
(Modérateur)
Directrice des communications, Conseil scientifique international


Richard Glover
(Remarques de clôture)
Spécialiste de programme, Bureau régional du Conseil international des sciences pour l'Afrique

Ajouter au calendrier 2020-11-10 00:00:00 UTC 1970-01-01 00:00:00 UTC UTC Dialogue régional sur Repenser le développement humain pour le monde d'aujourd'hui : voix de l'Afrique subsaharienne 10 novembre 2020 11h00 - 12h00 GMT https://council.science/events/regional-dialogue-on-rethinking-human-development-for-todays-world-voices-from-sub-saharan-africa-2 /
Passer au contenu

Regional Dialogue on Rethinking Human Development for today’s world: Voices from Sub-Saharan Africa

10 November 2020
11:00 – 12:00 GMT

Since its introduction, the Human Development Report has been influential in broadening the scope of the concept of development by pointing decision-makers to the multi-dimensional nature of development. Fundamental shifts are now taking place in how we understand ourselves and our connections to local and global societies in the light of new technologies, socio-political realities and deep environmental changes.

In early 2020, and at the height of the first wave of the global pandemic, the ISC invited a wide variety of experts, and its members, to explore rethinking human development. The result was a new publication, Conversations on Rethinking Human Development and its accompanying multi-media website (both will be online from 6 November 2020).

This webinar is part of the Global Relay on Rethinking Human Development, complementing a high-level dialogue on 10 November and a series of other regional dialogues to explore the findings of this project, and start a new journey of dialogues around Rethinking Human Development for today’s world.


Connie Nshemereirwe
Independent Science and Policy Facilitator, Immediate Past Co-Chair of the Global Young Academy


Carolina Odman
Inter-University Institute for Data Intensive Astronomy, University of the Western Cape


Kevin Govender
Office of Astronomy for Development


Daniel Nyanganyura
(Opening remarks)
Director, International Science Council regional office for Africa


Alison Meston
(Moderator)
Communications Director, International Science Council


Richard Glover
(Closing remarks)
Programme Specialist, International Science Council regional office for Africa

Share: