Inscription

Académie des sciences du monde islamique (IAS)

L'Académie des sciences du monde islamique (IAS) est devenue membre en 2021.
Un Résumé sur l'Organisation de Coopération Islamique e - SESRIC
IAS

En tant qu'organisation internationale, l'Académie des sciences du monde islamique (IAS) a, depuis son lancement en 1986, établi une empreinte en tant qu'académie internationale des sciences au service des 57 pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) ainsi que les communautés de l'OCI et les scientifiques et technologues du monde entier.

En plus d'être un organe consultatif scientifique de l'OCI, l'IAS combine trois autres fonctions différentes. Tout d'abord, c'est une société savante qui promeut les valeurs de la science moderne, honore les hautes réalisations et diffuse les avancées scientifiques à travers des rencontres et des publications. Deuxièmement, c'est un forum où la science et les questions scientifiques sont débattues. L'IAS dirige également la communauté scientifique de l'OCI dans ses relations avec les sociétés, les gouvernements et les académies des sciences du monde entier. Troisièmement, il s'agit d'un dépôt universitaire de l'histoire des sciences – en particulier dans le contexte de la civilisation islamique – car nombre de ses boursiers et associés sont des experts reconnus dans ce domaine.

C'est en outre une agence de facilitation qui aide les meilleurs individus de l'OCI à entreprendre des recherches imaginatives et de grande envergure. En bref, l'IAS a été désignée par beaucoup comme la voix de la science et de la technologie dans le monde islamique.


Passer au contenu

Islamic World Academy of Sciences (IAS)

The Islamic World Academy of Sciences (IAS) became a Member in 2021.

Un Résumé sur l'Organisation de Coopération Islamique e - SESRIC
IAS

As an International organization, the Islamic World Academy of Sciences (IAS) has been, since it was launched in 1986, establishing a foot-print as an international academy of sciences that serves the 57 member countries of the Organization of Islamic Cooperation (OIC) as well as OIC communities and scientists and technologists worldwide.

As well as being a science advisory body of the OIC, the IAS combines three other different functions. Firstly, it is a learned society that promotes the values of modern science, honors high achievement and disseminates scientific breakthroughs through meetings and publications. Secondly, it is a forum where science and scientific issues are debated. The IAS also leads the scientific community of the OIC in its relations with societies, governments and academies of sciences worldwide. Thirdly, it is an academic repository of the history of science – particularly in the context of the Islamic civilisation – as many of its Fellows and associates are noted experts in this field.

It is moreover a facilitating agency that supports the best OIC individuals to undertake imaginative and far-reaching research. In short, the IAS has been designated by many as the voice of science and technology in the Islamic world.


Share: