Inscription

Année polaire internationale : 2032-2033

Statut: En cours
Défiler vers le bas

L'ISC a été activement engagé dans la promotion et l'organisation de l'Année polaire internationale 2032-2033, et participe désormais à l'opérationnalisation de la Décennie polaire internationale soutenue par la France et plusieurs autres gouvernements, en étroite collaboration avec le Comité scientifique pour la recherche antarctique. , d'autres organismes affiliés à l'ISC concernés et le Comité international des sciences de l'Arctique (IASC).

Contexte

Il s’agit d’une décennie cruciale pour les populations et la planète, car nous sommes confrontés à un nombre record d’événements extrêmes et nous en verrons encore davantage à l’avenir, à mesure que la crise climatique progresse. De nombreux changements prennent forme plus rapidement que prévu et, comme l’indique clairement le 6e rapport d’évaluation du GIEC, bon nombre des conséquences les plus graves sont liées à des changements sans précédent dans l’Arctique et l’Antarctique. L’urgence de comprendre les conséquences d’un changement aussi rapide dans les régions polaires sur le climat mondial, la biodiversité et les sociétés humaines est désormais claire et n’a jamais été aussi grande.

La 5e API (2032-33) amènera la longue tradition d'organisation d'API régulières à une époque de besoin urgent de recherches coordonnées à grande échelle sur les changements polaires et mondiaux. Il s’appuiera sur quatre API révolutionnaires entre 1883 et 2008, qui forment ensemble une chaîne de 150 ans de preuves scientifiques crédibles.

Lire l'initiale note conceptuelle pour plus de détails

Contactez-nous

Pour plus d'informations et pour faire part de vos commentaires, veuillez contacter les secrétariats du Comité international des sciences de l'Arctique (IASC) (info@iasc.info) et du Comité scientifique pour la recherche antarctique (SCAR) (info@scar.org).

Inscrivez-vous à nos newsletters

Abonnez-vous à la SAC mensuel pour recevoir des mises à jour clés de l'ISC et de la communauté scientifique au sens large, et consultez nos newsletters plus spécialisées sur la science ouverte, les Nations Unies, et plus encore.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Waves
Passer au contenu

Sign up

International Polar Year: 2032-2033

Status: In progress
Scroll down

The ISC has been actively engaged in the promotion and organization of the International Polar Year 2032-2033, and is now involved in the operationalization of the International Polar Decade supported by France and several other governments, in close collaboration with the Scientific Committee for Antarctic Research, other relevant ISC Affiliated Bodies and the International Arctic Science Committee (IASC).

Background

This is a critical decade for people and the planet, as we experience record numbers of extreme events and are yet to see more of them in the future, as the climate crisis progresses. Many changes are taking shape faster than previously predicted, and as the IPCC 6th Assessment Report made clear, many of the most serious consequences are linked to unprecedented changes in the Arctic and Antarctic. The urgency of understanding the consequences of such rapid change in the polar regions for global climate, biodiversity and human societies is now clear and has never been greater.

The 5th IPY (2032-33) will bring the longstanding tradition of organizing regular IPYs to an era of urgent need for large-scale coordinated research on polar and global changes. It will build on four groundbreaking IPYs between 1883 and 2008, which together form a 150-year-long chain of credible scientific evidence.

Read the initial concept note for further details.

Contact

For more information and to provide feedback please contact the Secretariats of the International Arctic Science Committee (IASC) (info@iasc.info) and the Scientific Committee on Antarctic Research (SCAR) (info@scar.org).

Sign up to our newsletters

Subscribe to the ISC Monthly to receive key updates from the ISC and the broader scientific community, and check out our more specialized newsletters on Open Science, United Nations, and more.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Waves
Skip to content