Inscription

John G. Hildebrand

Boursier ISC (décembre 2022)

Implication à l'ISC

  • Membre du Comité permanent de sensibilisation et d'engagement (2022-2025)

Contexte

John G. Hildebrand est professeur émérite Regents de neurosciences à l'Université de l'Arizona à Tucson. Ses domaines de recherche sont la neurobiologie et le comportement des insectes, l'olfaction, l'écologie chimique et la biologie des arthropodes vecteurs de pathogènes. Il a servi de mentor à de nombreux étudiants diplômés et associés postdoctoraux et à plus de 100 étudiants en recherche de premier cycle. Il a été éditeur de cinq livres et a publié plus de 220 articles de recherche évalués par des pairs, des critiques, des chapitres et des articles divers.

Il a obtenu son BA (biologie) à l'Université de Harvard et son doctorat. (biochimie) à l'Université Rockefeller et après 16 ans de service professoral aux universités Harvard et Columbia, a déménagé en Arizona en 1985 en tant que chef fondateur de la Division de neurobiologie (1985-2009; plus tard, le Département de neurosciences 2009-2013).

Parmi les honneurs et récompenses de Hildebrand, citons: le prix RH Wright en recherche olfactive, le prix de recherche Max Planck, le prix commémoratif des fondateurs de la Société d'entomologie d'Amérique, le prix de recherche de la Fondation Alexander-von-Humboldt et la médaille d'argent de la Société internationale d'écologie chimique ; un diplôme honorifique de l'Université de Cagliari (Italie) et une chaire Einstein à l'Académie chinoise des sciences ; et le Wigglesworth Memorial Award de la Royal Entomological Society de Londres.

Ancien président de l'Association for Chemoreception Sciences, de la Société internationale d'écologie chimique et de la Société internationale de neuroéthologie, il est membre de l'Académie nationale des sciences des États-Unis, de l'Académie américaine des arts et des sciences, de l'American Philosophical Society et de l'Académie nationale allemande des sciences. « Leopoldina », Académie norvégienne des sciences et des lettres et Société royale norvégienne des sciences et des lettres ; membre honoraire de la Royal Entomological Society (Royaume-Uni); et membre de l'Association américaine pour l'avancement des sciences, de l'Entomological Society of America et de l'International Society for Neuroethology.


La page a été mise à jour en mai 2024.

Passer au contenu

John Hildebrand

John G. Hildebrand is the Foreign Secretary of the U.S. National Academy of Sciences. He earned his A.B. degree at Harvard University and his Ph.D. at Rockefeller University. Following faculty service at Harvard Medical School (1969-80) and Columbia University (1980-85), he moved to the University of Arizona in Tucson as founding Head (1985-2013) of the Department of Neuroscience in the College of Science.

USA

Currently John G. Hildebrand is Regents Professor of Neuroscience and Professor of Chemistry & Biochemistry, Ecology & Evolutionary Biology, Entomology, and Molecular & Cellular Biology. His research fields are insect neurobiology and behavior, physiology and functions of olfaction, chemical ecology, and the biology of arthropod vectors of pathogens. He has served as mentor for many graduate students and postdoctoral associates and more than 100 undergraduate research students. He has been an editor for five books and has published more than 220 peer-reviewed research papers, reviews, chapters and miscellaneous articles.

Among Hildebrand’s honors and awards are: the R.H. Wright Award in Olfactory Research, Max Planck Research Award, Founders’ Memorial Award of the Entomological Society of America,  Alexander-von-Humboldt Foundation Research Prize, and Silver Medal of the International Society of Chemical Ecology; an honorary degree from the University of Cagliari (Italy) and an Einstein Professorship in the Chinese Academy of Sciences; and the Wigglesworth Memorial Award of the Royal Entomological Society of London.

A past president of the Association for Chemoreception Sciences, International Society of Chemical Ecology, and International Society for Neuroethology, he is a member of the U.S. National Academy of Sciences, American Academy of Arts and Sciences, American Philosophical Society, German National Academy of Sciences ‘Leopoldina’, Norwegian Academy of Science and Letters, and Royal Norwegian Society of Sciences and Letters; an Honorary Fellow of the Royal Entomological Society (UK); and a fellow of the American Association for the Advancement of Science, the Entomological Society of America, and the International Society for Neuroethology.

Share: