Inscription

Mary Robinson

Membre honoraire (décembre 2022)

Implication à l'ISC

  • Patron inaugural de l'ISC

« Nous avons besoin de la science pour renforcer l'engagement actif des citoyens dans la recherche de solutions à l'urgence climatique, en particulier des communautés pauvres et vulnérables. Il n'y a jamais eu de moment plus important pour une organisation ayant la portée mondiale du Conseil international des sciences et je suis ravi d'en être le parrain.

Mary Robinson, le 7 juin 2019, à l'occasion de sa nomination comme marraine de l'ISC

Contexte

Mary Robinson a été présidente de l'Irlande de 1990 à 1997 et Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme de 1997 à 2002. Elle est présidente de The Elders, membre du Club de Madrid et récipiendaire de nombreux honneurs et récompenses, dont la Médaille présidentielle de la liberté du président des États-Unis Barack Obama. Entre 2013 et 2016, Mary a été envoyée spéciale du Secrétaire général de l'ONU dans trois rôles ; d'abord pour la région des Grands Lacs en Afrique, puis sur le changement climatique et plus récemment en tant qu'envoyé spécial sur El Niño et le climat.

Ancienne présidente de la Commission internationale de juristes et ancienne présidente du Council of Women World Leaders, elle a été présidente et fondatrice de Realizing Rights: The Ethical Globalization Initiative de 2002 à 2010 et présidente d'honneur d'Oxfam International de 2002 à 2012.

Mary Robinson est présidente du conseil d'administration de l'Institute of Human Rights and Business, est ambassadrice de l'équipe B, en plus d'être membre du conseil d'administration de plusieurs organisations, dont la Fondation Mo Ibrahim et la Fondation Aurora. Elle a été chancelière de l'Université de Dublin de 1998 à 2019 et est maintenant professeure auxiliaire de justice climatique. Les mémoires de Mary, 'Everybody Matters' ont été publiés en septembre 2012 et son livre, 'Climate Justice - Hope, Resilience and the Fight for a Sustainable Future' a été publié en septembre 2018.

Voir la vidéo

Cette page a été mise à jour en mai 2024.

Passer au contenu

Mary Robinson

Former President of Ireland and UN High Commissioner for Human Rights, Chair of The Elders

Honorary Fellow and Inaugural Patron of the ISC

“We need science to empower citizens’ active engagement in finding the solutions to the climate emergency, especially from poor and vulnerable communities. There has never been a more important time for an organisation with the global reach of the International Science Council and I am delighted to be its Patron.”

Mary Robinson, 7 June 2019, on the occasion of her appointment as ISC Patron

About Mary Robinson

Mary Robinson served as President of Ireland from 1990-1997 and UN High Commissioner for Human Rights from 1997-2002. She is Chair of The Elders, a member of the Club of Madrid and the recipient of numerous honours and awards including the Presidential Medal of Freedom from the President of the United States Barack Obama. Between 2013 and 2016 Mary served as the UN Secretary General’s Special Envoy in three roles; first for the Great Lakes region of Africa, then on Climate Change and most recently as his Special Envoy on El Niño and Climate.

A former President of the International Commission of Jurists and former chair of the Council of Women World Leaders she was President and founder of Realizing Rights: The Ethical Globalization Initiative from 2002-2010 and served as Honorary President of Oxfam International from 2002-2012.

Mary Robinson serves as Patron of the Board of the Institute of Human Rights and Business, is an Ambassador for The B Team, in addition to being a board member of several organisations including the Mo Ibrahim Foundation and the Aurora Foundation. She was Chancellor of the University of Dublin from 1998 to 2019 and is now Adjunct Professor of Climate Justice. Mary’s memoir, ‘Everybody Matters’ was published in September 2012 and her book, ‘Climate Justice – Hope, Resilience and the Fight for a Sustainable Future’ was published in September 2018.

Share:

Skip to content