Inscription

Mélodie Burkins

Boursier de la Fondation ISC (juin 2022)

Implication à l'ISC

  • Membre ordinaire du conseil d'administration de l'ISC (2022-2024)
  • Membre du Comité permanent pour la liberté et la responsabilité en science (2022-2025)
  • Membre ordinaire du conseil d'administration de l'ISC (2018-2021)

Contexte

Le Dr Burkins est directeur de l'Institute of Arctic Studies, directeur associé principal du Centre John Sloan Dickey pour la compréhension internationale et professeur auxiliaire d'études environnementales à Dartmouth. Elle est également titulaire de la chaire UArctic en diplomatie scientifique et inclusion à Dartmouth, membre du comité directeur de l'ISC de la quatrième Conférence internationale sur la planification de la recherche dans l'Arctique (ICARP IV), ancienne présidente du Conseil des académies nationales des États-Unis sur les organisations scientifiques internationales (BISO) et Ancien président du Comité national des États-Unis pour les sciences géologiques (USNC-GS).

Avec une carrière couvrant le milieu universitaire et le gouvernement, Burkins est reconnu comme un « diplomate scientifique » qui plaide en faveur de l'érudition axée sur les politiques, de l'enseignement de la diplomatie scientifique et de l'engagement de systèmes de connaissances plus diversifiés, de voix communautaires et de jeunes dans la prise de décision pour l'Arctique et le monde politique climatique et de développement durable.

Au cours de son premier mandat à l'ISC, Burkins a contribué à plusieurs rapports et initiatives axés sur l'avancement de systèmes scientifiques mondiaux plus inclusifs et durables. Cela comprenait l'examen du Rapport mondial sur le développement durable des Nations Unies 2019, un service au sein du Conseil consultatif du rapport d'évaluation mondiale du Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR-GAR), un rôle consultatif scientifique au sein de l'ISC. 2021 Missions pour la science rapport au Forum mondial des bailleurs de fonds (GFF), contributions éditoriales au programme ISC de Combattre le racisme systémique en science, et service au sein du Groupe mondial d'experts indépendants de l'UNESCO sur les universités et le Programme 15 (EGU2030), composé de 2030 membres. 

Elle a hâte de poursuivre son travail en vue de créer des systèmes scientifiques, une diplomatie scientifique et une gouvernance scientifique plus inclusifs et équitables lors de sa deuxième tournée au sein du conseil d'administration de l'ISC.


La page a été mise à jour en mai 2024.

Passer au contenu

Melody Burkins

Ordinary Member of the Governing Board 2021 – 2024 / Past Ordinary Member of the Governing Board 2018-2021

Dr. Burkins is Director of the Institute of Arctic Studies, Senior Associate Director in the John Sloan Dickey Center for International Understanding, and Adjunct Professor of Environmental Studies at Dartmouth. She also serves as Special Advisor and Assembly Member of the University of the Arctic (UArctic) global network, Chair of the U.S. National Academies’ Board on International Scientific Organizations (BISO), and Past Chair of the U.S. National Committee for Geological Sciences (USNC-GS).

With a career spanning academia and government, Burkins is recognized as a “science diplomat” advocating for policy-engaged scholarship, science diplomacy education, and the engagement of more diverse knowledge systems, community voices, and youth in decision-making for Arctic and global climate and sustainable development policy.

During her first term with the ISC, Burkins contributed to multiple reports and initiatives focused on the advancement of more inclusive and sustainable global science systems. This included review of the 2019 UN Global Sustainability Development Report, service on the UN Office of Disaster Risk Reduction Global Assessment Report (UNDRR-GAR) Advisory Board, a science advisory role on the ISC 2021 Missions for Science report to the Global Forum of Funders (GFF), editorial contributions to the ISC program of Combatting Systemic Racism in Science, and service on the 15-Member UNESCO Global Independent Expert Group on Universities and the 2030 Agenda (EGU2030). 

She looks forward to continuing her work towards creating more inclusive and equitable science systems, science diplomacy, and science governance in her second tour on the ISC Governing Board.

Share: