Cadres pour comprendre les transformations vers la durabilité – la « perspective à plusieurs niveaux » dans la recherche sur les transitions sociotechniques

Une synthèse des connaissances sur les transformations en développement durable

Cadres pour comprendre les transformations vers la durabilité – la « perspective à plusieurs niveaux » dans la recherche sur les transitions sociotechniques

Pour faire face aux problèmes environnementaux mondiaux persistants et qui s'aggravent, tels que le changement climatique, la perte de biodiversité et l'épuisement des ressources, les systèmes sociotechniques tels que l'énergie, les transports et le logement devront subir des changements fondamentaux et, dans certains cas, une transformation totale. Cette fiche de connaissances T2S présente la « perspective à plusieurs niveaux », qui est une approche de recherche pour comprendre comment de tels changements pourraient être provoqués.

Cette note de connaissances, publiée par le Programme de transformations vers la durabilité, est basé sur un article évalué par des pairs qui synthétise la littérature récente sur l'approche MLP (Multi-Level Perspective) dans la recherche sur les transitions sociotechniques, y compris les critiques et les élaborations récentes.

Il fait partie d'une série de notes de connaissances qui synthétisent les résultats d'articles de recherche récents sur les transformations dans un format accessible, dans le but d'ouvrir les dernières recherches sur les transformations à un public plus large.

Télécharger Cadres pour comprendre les transformations vers la durabilité – la « perspective à plusieurs niveaux » dans la recherche sur les transitions sociotechniques


Photo : Code basé sur le formulaire Wasatch Choice via Flickr.

Passer au contenu

Frameworks for understanding transformations to sustainability – the ‘Multi-Level Perspective’ in socio-technical transitions research

A Transformations to Sustainability knowledge brief

Addressing persistent and worsening global environmental problems, such as climate change, biodiversity loss and resource depletion, will require socio-technical systems such as energy, transport and housing to undergo fundamental change, and, in some cases, total transformation. This T2S knowledge brief presents the ‘Multi-level perspective’, which is a research approach to understanding how such changes might be brought about.

This knowledge brief, published by the Transformations to Sustainability programme, is based on a peer-reviewed article which synthesizes recent literature on the Multi-Level Perspective (MLP) approach in sociotechnical transitions research, including criticisms and recent elaborations.

It is part of a series of knowledge briefs which synthesize findings from recent research papers on transformations into an accessible format, with the aim of opening up the latest transformations research to a wider audience.

Download Frameworks for understanding transformations to sustainability – the ‘Multi-Level Perspective’ in socio-technical transitions research


Photo: Wasatch Choice Form Based Code via Flickr.

Share: