Session de partage des connaissances de l'ISC : Les nouvelles frontières de la communication scientifique

24 mars 2021, 10h00 – 12h00 CET
25 mars 2021, 17h00 – 19h00 CET

des feuilles de papier orange reposent sur une commission scolaire verte et forment une bulle de discussion avec trois papiers froissés.
Regardez l'enregistrement

Dans la continuité de notre série de partage des connaissances pour les membres de l'ISC et comme réunion de lancement de l'ISC Réseau de communication scientifique nous invitons tous les membres du personnel, les responsables et les représentants des organisations membres de l'ISC à se joindre à nous pour une session interactive sur les nouvelles frontières de la communication scientifique.


Présentations

🟢 Le podcasting comme moyen puissant de raconter des histoires (Anand Jagatia)

🟡 Faire la lumière sur le mystère du Clubhouse (Ioana Strater)

🟢 Le monde merveilleux de la communication scientifique sur TikTok (Dr Robert Lepenies)


Rejoignez le réseau de communication scientifique de l'ISC

des feuilles de papier orange reposent sur une commission scolaire verte et forment une bulle de discussion avec trois papiers froissés.

L'ISC convoque un réseau mondial de communicateurs scientifiques à travers notre communauté pour apprendre, collaborer, réseauter et faire progresser collectivement la science en tant que bien public mondial.

En savoir plus et rejoindre le réseau


Orateurs

Ioana Strater est un expert de l'innovation intersectorielle, avec plus de 20 ans d'expertise internationale dans les médias, le marketing et la communication. En tant que fondateur de QuestiQ, elle aide les personnes et les organisations à exploiter le potentiel réel de leur croissance. Elle aime analyser ce qui fait prospérer les gens et les organisations et quelles sont les meilleures formules pour réussir. Ioana parlera de ce qu'est le Clubhouse et de la façon dont il peut être utilisé pour le marketing et la communication, à l'intérieur et à l'extérieur d'une organisation. Elle vous expliquera comment vous inscrire, qui vous pouvez y rencontrer et vous donnera quelques informations sur les meilleures pratiques du Clubhouse.

Anand Jagatia est un producteur multimédia indépendant. Il présente actuellement Crowdscience sur le BBC World Service et réalise des films, des podcasts et des animations. Auparavant, il a travaillé pour la Royal Institution (qui impliquait généralement de mettre le feu) et la Microbiology Society. Anand expliquera pourquoi le podcasting (et l'audio en général) est un moyen si puissant de raconter des histoires. Il partagera ses expériences de création de podcasts scientifiques dans différentes organisations, pour différents publics, avec des budgets variés. Et il offrira des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti du support. 

Dr Robert Lepenies est un chercheur au Helmholtz Center for Environmental Research à Leipzig, en Allemagne et membre du comité exécutif de la Global Young Academy. Les intérêts de recherche incluent : les interfaces science-société-politique, la politique (indicateur) des objectifs de développement durable, l'éthique de l'économie, la pauvreté multidimensionnelle, la légitimité de l'utilisation d'instruments comportementaux dans la politique (« nudge ») et les questions relatives au rôle des scientifiques. en société. Dans sa présentation, Robert présentera le monde merveilleux de la communication scientifique sur TikTok et ce que les communicateurs scientifiques (et les scientifiques qui aiment communiquer) peuvent apprendre sur la plate-forme.

Modérateur

Alison MestonLe rôle de ISC en tant que directeur des communications comprend l'élaboration de la stratégie de communication et de sensibilisation de l'ISC, le soutien à l'engagement des membres et la collaboration avec des collègues sur un large éventail de projets ISC. Alison est titulaire d'une maîtrise ès arts en politique publique et droit international de l'Université américaine de Paris et, plus récemment, d'un certificat de programme en gestion du changement climatique de l'Université d'Édimbourg. Avant de rejoindre l'ISC, Alison a travaillé dans le secteur de la communication et de l'information à l'UNESCO, en tant que directrice de la liberté de la presse pour l'Association mondiale des journaux et des éditeurs de presse et en tant que responsable des affaires publiques pour la Croix-Rouge britannique.


Inscription

Inscrivez-vous et rejoignez l'événement sur Monter dedans.


Image Volodymyr Hryshchenko on Unsplash

Partagez :

Passer au contenu

ISC Knowledge sharing session: The New Frontiers of Science Communication

24 March 2021, 10:00 – 12:00 CET
25 March 2021, 17:00 – 19:00 CET

orange sheets of paper lie on a green school board and form a chat bubble with three crumpled papers.
▶ Watch the recording

As a continuation of our knowledge sharing series for ISC Members and as a kick-off meeting to the ISC Science Communications Network we invite all staff members, office bearers and representatives of organizations that are part of the ISC membership to join us for an interactive session on the new frontiers of science communication.


Presentations

🟢 Podcasting as a powerful way to tell stories (Anand Jagatia)

🟡 Shedding light on the mystery of Clubhouse (Ioana Sträter)

🟢 The wonderful world of science communication on TikTok (Dr. Robert Lepenies)


Join the ISC Science Communications Network

orange sheets of paper lie on a green school board and form a chat bubble with three crumpled papers.

The ISC is convening a global network of science communicators across our community to learn, collaborate, network, and collectively advance science as a global public good.

Learn more and join the network


Speakers

Ioana Sträter is a cross-industry innovation expert, with more than 20 years of international expertise in media, marketing and communications. As the Founder of QuestiQ, she helps people and organizations to tap into the real potential of their growth. She likes to analyse what makes people and organizations thrive and what are the best formulas for success. Ioana will talk about what is Clubhouse and how it can be used for marketing and communication, inside and outside an organization. She will speak about how to join, who you can meet there and will give you a few insights into Clubhouse best practice.

Anand Jagatia is a freelance multimedia producer. He currently presents Crowdscience on the BBC World Service, and makes films, podcasts and animations. Previously, he has worked for the Royal Institution (which tended to involve setting things on fire), and the Microbiology Society. Anand will talk about why podcasting (and audio more generally) is such a powerful way to tell stories. He’ll share his experiences making science podcasts at a range of different organisations, for different audiences, on a variety of budgets. And he’ll offer advice on how to get the best out of the medium. 

Dr. Robert Lepenies is a research scientist at the Helmholtz Centre for Environmental Research in Leipzig, Germany and a member of the executive committee of the Global Young Academy. Research interests include: science-society-policy interfaces, (indicator) politics of the Sustainable Development Goals, ethics of economics, multidimensional poverty, the legitimacy of using behavioral instruments in policy (“nudging”), and questions relating to the role of scientists in society. In his presentation, Robert will give an introduction about the wonderful world of science communication on TikTok and about what science communicators (and scientists who enjoy communicating) can learn on the platform.

Moderator

Alison Meston’s role as ISC Communications Director includes developing the ISC communications and outreach strategy, supporting membership engagement and working alongside colleagues on a wide range of ISC projects. Alison holds a Master’s of Arts in Public Policy and International Law from the American University of Paris and most recently, a Programme Certificate in Climate Change Management from the University of Edinburgh. Prior to joining the ISC, Alison worked in the Communication and Information sector at UNESCO, as Director of Press Freedom for the World Association of Newspapers and News Publishers and as a Public Affairs officer for the British Red Cross.


Registration

Register for and join the event on Hopin.


Image by Volodymyr Hryshchenko on Unsplash

Share: