Programme de récompenses ISC

Célébrer l'excellence pour l'avancement de la science en tant que bien public mondial.

Le 13 octobre, l'ISC a décerné la première édition des ISC Awards lors de la 2e Assemblée générale de l'ISC. Regardez l'enregistrement de la cérémonie ci-dessous et apprenez-en plus sur les lauréats 2021 de l'ISC.

> Lire le communiqué de presse

> En savoir plus sur les lauréats 2021


À propos des prix ISC

Le programme de prix du Conseil international des sciences a été créé en 2020 par le Conseil d'administration de l'ISC reconnaître les individus, les groupes et les initiatives lancés par l'ISC et ses membres qui servent à faire progresser la science en tant que bien public mondial, par exemple en promouvant la coopération internationale et interdisciplinaire en matière de recherche scientifique, en s'efforçant de mettre les connaissances scientifiques dans le domaine public, en innovant dans l'enseignement et la diffusion des sciences, ou en promouvant la pratique libre et responsable de la science.

Les ISC Awards sont décernés tous les trois ans lors de l'Assemblée générale de l'ISC dans les catégories suivantes :

1. Prix Science for Sustainability pour une contribution scientifique exceptionnelle à la réalisation des objectifs de développement durable en utilisant une approche interdisciplinaire (un prix)

2. Prix de la science pour la politique pour une contribution exceptionnelle à, la stimulation, le soutien ou la communication des résultats de la recherche scientifique internationale et de l'érudition concernant les défis politiques internationaux (un prix)

3. Prix Politique pour la science pour une contribution exceptionnelle aux développements dans le système scientifique qui permettent à la science de contribuer plus efficacement aux grands débats dans le domaine international (un prix)

4. Prix de la liberté et de la responsabilité scientifiques pour sa contribution exceptionnelle à la défense et à la promotion de la pratique libre et responsable de la science (un prix)

5. Bourse de recherche en début de carrière pour contribution exceptionnelle à la science et à la collaboration scientifique internationale par des chercheurs en début de carrière (six prix : un prix pour un scientifique de (i) Afrique, (ii) Asie, (iii) Australie et Océanie, (iv) Europe, (v) Amérique du Nord et (vi) Amérique du Sud et Caraïbes)


Je suis ravi que le conseil d'administration de l'ISC ait décidé de développer un programme de récompenses pour reconnaître les réalisations exceptionnelles d'individus dont l'excellence, le leadership et le soutien ont considérablement fait progresser le développement scientifique au profit de l'humanité.

Alik Ismail-Zadeh, Secrétaire ISC

Comité de sélection des prix

Les comité de sélection est nommé par le président de l'ISC pour chaque édition des prix, avec l'approbation du conseil d'administration de l'ISC. La répartition géographique, le sexe et l'âge sont des considérations importantes pour la sélection des candidats.


Nominations

Les candidatures pour le programme de prix ISC 2021 sont maintenant fermées. Pour en savoir plus sur le processus, les critères d'admissibilité et d'autres détails, consultez le Page des candidatures.


Prix ​​ISC 2021

Découvrez les lauréats 2021 sur le Page des prix ISC 2021.


Photo par Sinhyū on iStock


> En savoir plus sur le processus de nomination

> En savoir plus sur les lauréats ISC 2021 et la cérémonie


Partagez :

Passer au contenu

ISC Awards Programme

Celebrating excellence for the advancement of science as a global public good.

The International Science Council Awards Programme was established in 2020 by the ISC Governing Board to recognize individuals, groups, and initiatives launched by the ISC and its members that serve to advance science as a global public good, by, for example promoting international, interdisciplinary scientific research cooperation, striving to bring scientific knowledge into the public domain, innovating in science education and outreach, or promoting the free and responsible practice of science.

The ISC Awards are conferred every three years during the ISC General Assembly in the following categories:

1. Science for Sustainability Award for outstanding scientific contribution to the achievement of the Sustainable Development Goals using an interdisciplinary approach (one award)

2. Science-for-Policy Award for outstanding contribution to, stimulation of, support for or communication of the findings of international scientific research and scholarship relevant to international policy challenges (one award)

3. Policy-for-Science Award for outstanding contribution to developments in the science system that enable science to contribute more effectively to major debates in the international domain (one award)

4. Scientific Freedom and Responsibility Award for outstanding contribution to defending and promoting the free and responsible practice of science (one award)

5. Early Career Scientist Award for exceptional contribution to science and international scientific collaboration by early career researchers (six awards: one award to a scientist from each of (i) Africa, (ii) Asia, (iii) Australia and Oceania, (iv) Europe, (v) North America, and (vi) South America and the Caribbean)


I am delighted that the ISC Governing Board decided to develop an Awards Programme to recognize exceptional achievements of individuals whose excellence, leadership and support have significantly advanced science development for the benefit of humanity.

Alik Ismail-Zadeh, ISC Secretary

Awards Selection Committee
The selection committee is appointed by the ISC President for each edition of the awards, with the approval of the ISC Governing Board. Geographic, gender, and age distribution are important considerations for selection of nominees.

Nominations
Nominations for the ISC Awards Programme 2021 may be submitted until 1 February 2021 via this online form.


Photo by Sinhyu on iStock


Share: