Inscription

ISC Global Knowledge Dialogue pour l'Asie et la région du Pacifique

Mobiliser la science pour collaborer en faveur de la santé planétaire mondiale
Ajouter au calendrier 2023-10-06 00:00:00 UTC 2023-10-07 00:00:00 UTC UTC ISC Global Knowledge Dialogue pour l'Asie et la région du Pacifique Mobiliser la science pour collaborer pour la santé planétaire mondiale https://council.science/events/gkd-asia-pacific/ Pusat Konvensyen Kuala Lumpur, Centre-ville de Kuala Lumpur, Kuala Lumpur, Territoire fédéral de Kuala Lumpur, Malaisie

👉 Consultez les slides de présentation du événement principal le 6 octobre et des pré-événements (Table ronde sur les libertés et responsabilités en science et Table ronde des jeunes académies et associations) le 5 octobre.

📷 Accédez aux photos prises lors de l'événement via le Compte Flickr ISC


Point forts

Dialogue mondial sur les connaissances – renforcer la voix de la science dans la région Asie-Pacifique

personnes à une table de réunion

Le dialogue mondial sur les connaissances pour l'Asie et le Pacifique rassemble les membres de l'ISC autour santé planétaire

Tengku Mohd Azzman Shariffadeen, président de l'Académie des sciences de Malaisie, Allocution d'ouverture

jeunes scientifiques de l'académie debout

Relever les défis des jeunes scientifiques en Asie et dans le Pacifique – lire à propos de la Table ronde des jeunes académies et associations

intelligence artificielle

L'IA pour la science : Aperçus de l'atelier dirigé par le Centre ISC pour l'avenir des sciences

À propos

Le Global Knowledge Dialogue (GKD) Asie-Pacifique se tiendra le 6 Octobre 2023 au Centre de congrès de Kuala Lumpur au cours de l' Salon international et conférence sur les technologies vertes et les produits écologiques 2023 (IGEM). Le Point focal régional de l'ISC pour l'Asie et le Pacifique par l'intermédiaire de l'Académie australienne des sciences et de l'Académie des sciences de Malaisie, accueillera cet événement. Présidents, dirigeants, points focaux ISC et principaux décideurs de Membres de l'ISC dans la région, ainsi que Boursiers ISC et des représentants de Organismes affiliés à l'ISC se réuniront au cours de cette GKD pour travailler à fournir une voix puissante et crédible pour la science d'Asie et du Pacifique sur la scène mondiale.

S'il vous plaît voir le invitation du professeur Chennupati Jagadish AC, président de l'Académie australienne des sciences, et de l'académicien Datuk Dr Tengku Mohd Azzman Shariffadeen FASc, président de l'Académie des sciences de Malaisie, invitant les membres de l'ISC au GKD Asie et Pacifique.

Programme

👉 Consultez le Programme PDF

👉 Consultez le programme en ligne

Les trois blocs thématiques suivants seront explorés au GKD Asie-Pacifique :

  1. L'ISC dans un contexte de Membre: Une discussion entre la direction de l'ISC, les boursiers de l'ISC, l'ISC et les membres sur les objectifs stratégiques et organisationnels de l'ISC.
  2. La science dans le contexte mondial: Promouvoir la diversité dans les sciences et les systèmes scientifiques.
  3. L'ISC dans un contexte régional: Un dialogue sur le développement d'un flux de travail pour le point focal régional de l'ISC pour l'Asie et le Pacifique dans les années à venir, ainsi qu'une discussion sur l'avenir du financement de la science pour la durabilité dans la région.

Les travaux de la journée donneront lieu à des dialogues régionaux essentiels fournissant une feuille de route pour le point focal régional de l'ISC pour l'Asie et le Pacifique, et ses initiatives à venir. L'événement servira à renforcer la voix de la science dans la région et à travailler à l'élaboration de voies exploitables qui font progresser la science en tant que bien public mondial.

Pré-événements : 5 octobre

Rejoignez-nous en personne ou en ligne pour les pré-événements du Dialogue mondial sur les connaissances le 4 octobre de 07h00 à 09.30h15 UTC/00h17 à 30hXNUMX, heure locale de Kuala Lumpur.

???? Table ronde Libertés et responsabilités en science (Pour Membre ISC délégués uniquement), chambre 410

???? Table ronde des jeunes académies et associations de l'ISC, chambre 402

À propos de la série ISC Global Knowledge Dialogue

Le plus Dialogue mondial sur les connaissances est une série d'événements organisés par l'ISC dans les différentes régions du monde, à partir de Afrique en 2022 au World Science Forum, poursuivi en 2023 en Europe et Asie-Pacifique ainsi qu'Amérique latine-Caraïbes en 2024. L'objectif de la série est d'assurer une voix mondiale puissante pour la science en engageant le Adhésion à l'ISC et favoriser la collaboration scientifique internationale entre les gouvernements, les scientifiques, les bailleurs de fonds de la recherche, le secteur privé et la société civile.

À propos de l'IGEM2023

L'ISC s'est associé à The International Greentech & Eco Products Exhibition and Conference Malaysia (IGEM), où nous aurons un espace d'exposition. IGEM est un événement commercial pour les technologies vertes et les solutions écologiques en Asie et dans le Pacifique attirant des milliers de visiteurs, et sera donc une nouvelle communauté à explorer pour l'ISC et ses membres. Notre GKD sera assis en marge de cet événement. Il est indispensable de s'inscrire également à l'IGEM pour accéder à l'espace d'exposition et au GKD. L'inscription à l'IGEM est gratuite.

IGEM2023 aura lieu du 4 au 6 octobre 2023 de 9h00 à 18h00 au Centre de congrès de Kuala Lumpur. Inscrivez-vous à l'IGEM2023.

Hébergement

Nous suggérons le Hôtel Traders, qui est très proche du site GKD du Kuala Lumpur Convention Centre.

Dîner : 5 octobre

Rejoignez-nous pour un dîner VIP le soir du 5 octobre soutenu par le Prix ​​Planète Frontières. Les bus partiront du hall du Traders Hotel. Les bus partiront à 18h30, 18h45 et plus tard à 19h30 (pour répondre aux prières du soir) pour DeWan (@ Le Linc), décrit comme une aventure culinaire malaisienne moderne.

Bourses

Les participants sont attendus et fortement encouragés à couvrir leurs propres dépenses, cependant, l'ISC a un nombre limité de bourses disponibles pour permettre la participation des délégués qui ont besoin d'un soutien financier de pays les moins développés dans la région, ou les députés qui ont des difficultés. Les bourses sont maintenant fermées. Si vous avez reçu une bourse, veuillez remplir le formulaire de voyage avant le 18er août 2023.

Vous pourriez également être intéressé par

Renverser le modèle scientifique : feuille de route des missions scientifiques pour la durabilité

Nous devons financer et entreprendre différemment la science pour les ODD si nous voulons remettre l'humanité et la planète sur la voie d'une durabilité mondiale à long terme. Ce rapport, présenté par la Commission mondiale sur les missions scientifiques pour le développement durable, examine comment des idées ambitieuses sur la science pour les ODD.

Contactez-nous

Gabriela Ivan
gabriela.ivan@council.science

Agente de développement de l'effectif

Délégation ISC au GKD Asie-Pacifique

Pierre Gluckman

ISC Président @presidentISC

Alison Meston

Directeur de la communication ISC
@alisonmeston

Petra Lundgren

Directeur, Point focal régional ISC pour l'Asie-Pacifique

Vivi Stavrou

ISC Senior Science Officer et CFRS Executive Secretary

Gabriela Ivan

Agent de développement des membres de l'ISC

Ajouter au calendrier 2023-10-06 00:00:00 UTC 2023-10-07 00:00:00 UTC UTC ISC Global Knowledge Dialogue pour l'Asie et la région du Pacifique Mobiliser la science pour collaborer pour la santé planétaire mondiale https://council.science/events/gkd-asia-pacific/ Pusat Konvensyen Kuala Lumpur, Centre-ville de Kuala Lumpur, Kuala Lumpur, Territoire fédéral de Kuala Lumpur, Malaisie
Passer au contenu

Sign up

ISC Global Knowledge Dialogue for Asia and the Pacific region

Mobilizing science to collaborate for global planetary health
Add to Calendar 2023-10-06 00:00:00 UTC 2023-10-07 00:00:00 UTC UTC ISC Global Knowledge Dialogue for Asia and the Pacific region Mobilizing science to collaborate for global planetary health https://council.science/events/gkd-asia-pacific/ Pusat Konvensyen Kuala Lumpur, Kuala Lumpur City Centre, Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia

πŸ‘‰ View the presentation slides of the main event on 6 October and of the pre-events (Freedoms and Responsibilities in Science Roundtable and Young Academies and Associations Roundtable) on 5 October.

πŸ“· Access the photos taken during the event via theΒ ISC Flickr account


Highlights

Global Knowledge Dialogue – strengthening the voice of science in the Asia and Pacific region

people at a meeting table

The Global Knowledge Dialogue for Asia and the Pacific rallies ISC Members around planetary health

Tengku Mohd Azzman Shariffadeen, President of the Academy of Sciences Malaysia, Opening Remarks

young academy scientists standing

Addressing the challenges of young scientists in Asia and the Pacific – read about the Young Academies and Associations Roundtable event

artificial intelligence

AI for science: Insights from the workshop led by the ISC Centre for Science Futures

About

The Global Knowledge Dialogue (GKD) Asia-Pacific will be held on 6 October 2023 at the Kuala Lumpur Convention Centre during the 2023 International Greentech & Eco Products Exhibition & Conference (IGEM). The ISC Regional Focal Point for Asia and the Pacific through the Australian Academy of Science, and the Academy of Sciences Malaysia, will host this event. Presidents, executive officers, ISC focal points and key decision makers of ISC Members in the region, along with ISC Fellows and representatives of ISC affiliated bodies will gather during this GKD to work towards providing a powerful and credible voice for science from Asia and the Pacific on the global stage.

Please see the invitation from Prof Chennupati Jagadish AC, President of the Australian Academy of Science, and Academician Datuk Dr Tengku Mohd Azzman Shariffadeen FASc, President of the Academy of Sciences Malaysia, inviting ISC Members to the GKD Asia and the Pacific.

Programme

πŸ‘‰ View the PDF programme

πŸ‘‰ View the programme online

The following three thematic blocks will be explored at the GKD Asia-Pacific:

  1. The ISC in a Member context: A discussion between the ISC leadership, ISC Fellows, ISC and Members on the strategic and organizational objectives of the ISC.
  2. Science in the global context: Promoting diversity in science and science systems.
  3. The ISC in a regional context: A dialogue on developing a workstream for the ISC Regional Focal Point for Asia and the Pacific in the coming years, as well as a discussion on the future of funding science for sustainability in the region.

The day’s proceedings will result in essential regional dialogues providing a roadmap for the ISC Regional Focal point for Asia and the Pacific, and its upcoming initiatives. The event will serve to strengthen the voice of science in the region, and work towards developing the actionable pathways that advance science as a global public good.

Pre-events: 5 October

Join us in-person or online for the Global Knowledge Dialogue pre-events on 4 October at 07:00 – 09.30 UTC/15:00 – 17:30 Kuala Lumpur local time.

πŸ”΅ Freedoms and Responsibilities in Science Round Table (for ISC Member delegates only), room 410

πŸ”΅ ISC Young Academies and Associations Roundtable, room 402

About the ISC Global Knowledge Dialogue series

The Global Knowledge Dialogue is a series of events convened by the ISC in the various regions of the world, starting in Africa in 2022 at the World Science Forum, continued in 2023 in Europe and Asia-Pacific as well as Latin-America-Caribbean in 2024. The aim of the series is to secure a powerful global voice for science by engaging the ISC membership and fostering international scientific collaboration between governments, scientists, research funders, the private sector and civil society.

About the IGEM2023

The ISC has partnered with The International Greentech & Eco Products Exhibition and Conference Malaysia (IGEM), where we will have an exhibition space. IGEM is a trade event for green technologies and eco solutions in Asia and the Pacific attracting thousands of visitors, and therefore will be a new community for the ISC and its Members to explore. Our GKD will sit on the margins of this event. It is essential to also register for IGEM in order to gain access to the expo space and GKD. Registration to IGEM is free.

IGEM2023 will be held from 4 – 6 October 2023 from 9:00 – 18:00 at the Kuala Lumpur Convention Centre. Register for IGEM2023.

Accommodation

We suggest the Traders Hotel, which is very close to the GKD venue at the Kuala Lumpur Convention Centre.

Dinner: 5 October

Join us for a VIP dinner on the evening of 5 October supported by the Frontiers Planet Prize. Buses will depart from Traders Hotel lobby Buses will depart 18:30, 18:45 and later at19:30 (to cater for evening prayers) for De Wan (@ The Linc), described as a modern Malaysian culinary adventure.

Bursaries

Participants are expected and strongly encouraged to cover their own expenses, however, the ISC has a limited number of bursaries available to enable the participation of delegates who require financial support from least developed countries in the region, or those Members who have hardship. Bursaries are now closed. If you have received a bursary, please fill in the travel form before 18 August 2023.

You might also be interested in

Flipping the Science Model: A Roadmap to Science Missions for Sustainability

We need to fund and undertake science for the SDGs differently if we are to put humanity and the planet back on a path towards long-term global sustainability. This report, delivered by the Global Commission on Science Missions for Sustainability examines how with ambitious ideas on science for the SDGs.

Contact

Gabriela Ivan
gabriela.ivan@council.science

Membership Development Officer

ISC delegation at the GKD Asia-Pacific

Peter Gluckman

ISC President @presidentISC

Alison Meston

ISC Communications Director
@alisonmeston

Petra Lundgren

Director, ISC Regional Focal Point for Asia-Pacific

Vivi Stavrou

ISC Senior Science Officer and CFRS Executive Secretary

Gabriela Ivan

ISC Membership Development Officer

Add to Calendar 2023-10-06 00:00:00 UTC 2023-10-07 00:00:00 UTC UTC ISC Global Knowledge Dialogue for Asia and the Pacific region Mobilizing science to collaborate for global planetary health https://council.science/events/gkd-asia-pacific/ Pusat Konvensyen Kuala Lumpur, Kuala Lumpur City Centre, Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia
Skip to content