Inscription

Bien-être mental chez les jeunes

Explorer les causes de la diminution rapide du bien-être mental chez les jeunes

Défiler vers le bas

Le projet vise à cartographier de manière exhaustive les facteurs qui influencent le déclin du bien-être subjectif des jeunes dans le monde afin d'éclairer les recommandations politiques concrètes aux niveaux national et international.

Avec cette initiative, le Conseil scientifique international, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, vise à rassembler des jeunes issus de divers contextes mondiaux et des experts de divers domaines, notamment la psychologie, les neurosciences, les sciences de l'éducation, la sociologie, l'anthropologie et la médecine psychologique et du développement. L’objectif est de développer une compréhension experte des déterminants du déclin du bien-être subjectif des jeunes. Grâce à cet effort, nous cherchons à améliorer notre compréhension de l’importance relative de ces déterminants dans des contextes mondiaux, avec des implications pour les politiques nationales, régionales et internationales.

Le projet comprend trois phases :

L'équipe du projet, ainsi que les comités de surveillance et d'examen par les pairs établis en mars 2023, ont commencé à examiner la littérature évaluée par les pairs et la recherche pertinente pour explorer les connaissances actuelles sur les déterminants de la santé mentale des jeunes. Cela inclut l’examen des cadres conceptuels qui peuvent guider les discussions sur ce sujet.


Projet de groupe

Comité de surveillance

Comité d'examen par les pairs

Actualités et Evénements

personne en équilibre sur un rocher à la plage nouvelles
Février 10 - 7 min read

Appel à candidatures : Les déterminants sociaux du bien-être mental chez les jeunes – date limite 17 novembre

Apprendre encore plus En savoir plus sur Appel à candidatures : Les déterminants sociaux du bien-être mental des jeunes – date limite 17 novembre

Projet de groupe

Vanessa McBride

Vanessa McBride

Directeur scientifique, directeur par intérim du Centre for Science Futures

Conseil scientifique international

Vanessa McBride

Inscrivez-vous à nos newsletters

Abonnez-vous à la SAC mensuel pour recevoir des mises à jour clés de l'ISC et de la communauté scientifique au sens large, et consultez nos newsletters plus spécialisées sur la science ouverte, les Nations Unies, et plus encore.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Waves
Passer au contenu

Mental wellbeing in young people

Exploring the causes of the rapid decrease of mental wellbeing in young people

Scroll down

The project aims to comprehensively map factors influencing the declining subjective wellbeing of young people globally to inform actionable policy recommendations at national and international levels.

With this initiative, the International Science Council, in collaboration with the World Health Organization, aims to bring together youth from diverse global contexts and experts from diverse fields, including psychology, neuroscience, education science, sociology, anthropology, and psychological and developmental medicine. The objective is to develop an expert understanding of the determinants behind the declining subjective wellbeing of young people. Through this endeavor, we seek to enhance our comprehension of the relative importance of these determinants across global contexts, with implications for national, regional, and international policy.

The project comprises three phases:

The project team, along with oversight and peer review committees established in March 2023, have begun scoping peer-reviewed literature and relevant research to explore current insights into the determinants of young people’s mental health. This includes examining conceptual frameworks that can guide discussions on this topic.


Project team

Oversight committee

Peer review committee

News & Events

person balancing on a rock at the beach news
10 October 2023 - 7 min read

Request for nominations: The social determinants of mental wellbeing in young people – deadline 17 November

Learn more Learn more about Request for nominations: The social determinants of mental wellbeing in young people – deadline 17 November

Project team

Vanessa McBride

Vanessa McBride

Science Director, Acting Head of the Centre for Science Futures

International Science Council

Vanessa McBride

Sign up to our newsletters

Subscribe to the ISC Monthly to receive key updates from the ISC and the broader scientific community, and check out our more specialized newsletters on Open Science, United Nations, and more.

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Waves
Skip to content